Médiateur dans la tension qui secoue Expresso ces derniers temps, le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes s’est confié en exclusivité au “Tech Observateur”. Abdoul Ly, qui se veut formel et précis, donne de bonnes nouvelles aux travailleurs victimes de licenciement. D’après Abdoul Ly, “une solution est presque trouvée”. Et le régulateur en Chef dit se fonder sur les derniers développements de cette actualité qui secoue le 3e opérateur de téléphonie au Sénégal.
“Nous avions estimé que ces lettres de licenciement n’étaient pas recevables et sur la base de cette interférence et sur la base d’interférences d’autres autorités telles que le Ministre des Télécommunications, une issue est en train d’être définitivement trouvée à ce problème et le dernier update que j’en ai eu date d’hier (Ndlr, lundi 28 novembre 2022) avec le board d’Expresso qui m’a rassuré sur une issue heureuse pour la majorité des cas concernés”, rassure encore Monsieur Ly qui promet par ailleurs que ses équipes et lui demeurent “vigilants afin que l’intérêt des travailleurs soit préservé”.
Pour tout lire sur la genèse et la profondeur de la crise à Expresso Sénégal
Baisse de tension à Expresso : Les syndicalistes contredisent le Ministre des télécommunications
Ahmeth Dieng, syndicaliste : “Expresso défie l’Etat du Sénégal”
Expresso Sénégal : La crise de tous les accès ?
Licenciements massifs à Expresso Sénégal : La direction générale campe sur sa position
Expresso Sénégal : Les 50 travailleurs licenciés ont reçu leur notification ce vendredi
Expresso Sénégal : Le syndicat fait état de 44 licenciements en cours
Crise à Expresso Sénégal : “On n’acceptera plus de médiation”
[…] l’ingénieur en Génie électrique. Il a été amené à s’impliquer pleinement dans la résolution de la crise à Expresso et la tension Sonatel – Wave sur la vente de crédit Orange sur l’application de la fintech. Le dossier le […]
[…] Situation à Expresso : Le Directeur général de l’ARTP annonce qu’une solution “est presque … […]