https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
Redynamisation des activités postales : L’ARTP convoque des discussions inclusives avec les acteurs pour le développement du secteur

Redynamisation des activités postales : L’ARTP convoque des discussions inclusives avec les acteurs pour le développement du secteur

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a réuni les professionnels du secteur postal ce mercredi 30 novembre 2022 dans ses locaux, sur la Corniche Ouest. L’ARTP, qui n’a pas fait dans une démarche solitaire, avait convié toutes les parties prenantes pour un moment d’échange et de partage inclusif. Car Rapide Prestige, Tiak Tiak, DHL, EMS, ils étaient tous là, les acteurs mobilisés par le régulateur pour des retrouvailles qui se sont terminées peu après 13 heures. La formalisation et l’ouverture à l’innovation sont longuement revenues dans les discussions.

Présidant les travaux, le Directeur général de l’ARTP a clairement appelé à une plus grande ouverture d’un secteur, qui, en plus d’accompagner le leader La Poste, doit donner toutes leurs chances aux “nouveaux-nés“. Par cette expression, Abdoul Ly désigne les nouveaux acteurs composés notamment des acteurs de la livraison. “Toute entreprise a besoin d’un renouvellement et tout renouvellement apporte du sang neuf. Chacun a sa place au Soleil“, ajoute-t-il, sur un ton apaisant.

De gauche à droite, Fatou Morgana Diop de Car Rapide Prestige et Oumar Basse de Yobante Express

Une restructuration qui s’impose au vu des nombreuses difficultés

Compte tenu de tous les problèmes régulièrement constatés, l’ARTP ne pouvait rester indifférente. “Malgré ce contexte favorable au secteur postal, il est nécessaire d’améliorer la perception de la qualité des services par le grand public ceci d’autant plus que, la population semble garder un certain lien affectif et un attachement au service public postal”, sensibilise Abdoul Ly, avant d’indiquer qu’il apparait clairement que ” le secteur doit être restructuré. C’est ainsi que son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République, lors du Conseil des Ministres du 23 novembre 2022, a rappelé l’importance stratégique et le rôle fondamental du service public de la Poste dans la vie économique et social du Sénégal. Il avait demandé, par la même occasion à Monsieur le Premier ministre et aux ministres en charge des Finances et des Postes de prendre toutes les mesures idoines, en relation avec toutes les parties prenantes, afin d’accélérer le processus de restructuration de la Société nationale la Poste”, conclut le régulateur en Chef en promettant que l’ARTP accordera la plus grande importance aux conclusions de la rencontre.

Dieynaba Sy Diagana, Directrice de la régulation postale à l’ARTP

Des recommandations bientôt partagées avec les différentes parties prenantes

Initiée par la Direction de la Régulation Postale, du Partenariat et de la Coopération
Internationale (DRPCI) de l’ARTP, cette rencontre entre dans la cadre de la redynamisation des activités postales. La Directrice de la régulation poste a fait savoir aux acteurs qu’ils vont bientôt recevoir les recommandations issues de cette journée. De son côté, le Directeur général de l’ARTP a fait part de toute sa détermination à faire évoluer le secteur vers la bonne direction tout en réitérant sa volonté d’organiser régulièrement des réunions du genre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x