Le Sénégal n’est pas encore à l’heure de la Technologie de 5e génération, mais ça se rapproche. Mardi 22 novembre, à Dakar, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a procédé au lancement officiel de l’étude portant sur l’élaboration du dossier d’appel public à candidatures pour l’attribution des fréquences 5G au Sénégal. Cette première réunion tenue avec le cabinet Roland Berger, maitre d’œuvre des travaux devant conduire au lancement de la 5G, a été l’occasion pour le Directeur général de l’ARTP de rappeler les jalons qui devraient permettre aux opérateurs du Sénégal de pouvoir mettre à la disposition des usagers sénégalais la technologie 5G, souligne le régulateur sur sa page Linkedin.
Toutes les parties prenantes du secteur, du Ministère de tutelle aux opérateurs de téléphonie, en passant par les opérateurs d’infrastructures et le Collège de l’ARTP vont recevoir la visite du comité interne 5G de l’ARTP et du cabinet Roland Berger. Le dossier de candidature, en parfaite adéquation avec les intérêts supérieurs de tous les acteurs, prévient l’ARTP, doit répondre aux objectifs stratégiques de l’Etat du Sénégal. A en croire l’annonce, les premiers résultats de l’étude ne devraient pas tomber avant la fin février 2023.
[…] au Ministère de la santé en plein Coronavirus, et d’autres actualités majeures dont le lancement officiel de l’étude portant sur l’élaboration du dossier d’appel public à cand…. Mais parfois, tout n’a pas été si rose pour l’ingénieur en Génie électrique. Il a […]