https://letechobservateur.sn/
Crise à Expresso Sénégal : Et si la fin était pour demain ?

Crise à Expresso Sénégal : Et si la fin était pour demain ?

Après plusieurs jours de discussions, la Direction générale d’Expresso et les 50 travailleurs licenciés devraient enfin trouver un terrain d’entente validé par les médiateurs et la Direction générale du travail et de la sécurité sociale. La rencontre de cette après-midi censée entériner l’accord définitif va finalement se prolonger ce mercredi.

Une dernière rencontre sous l’égide du Ministère du travail le dernier jour d’août, c’est à croire que les parties prenantes au dialogue ne voulaient pas vraiment sortir de ce mois finissant sans un accord rassurant. En tous cas, les acteurs engagés dans les discussions se sont donné cette nouvelle date afin de valider l’accord qui se dessine. En clair, la Direction générale d’Expresso Sénégal devrait, d’après nos informations, retirer ses licenciements, au profit de sanctions disciplinaires comme des mises à pied et des congés forcés.

Une position sur laquelle les syndicalistes entendent réfléchir avant de donner leurs observations ce mercredi 31 août, dans les locaux de la Direction générale du travail et de la sécurité sociale. Contacté par nos soins, le Ministre de l’économie numérique et des télécommunications semblait très enthousiaste, à la mi-journée, quant à une issue heureuse dans cette affaire.

Pour aller plus loin

Ahmeth Dieng, syndicaliste : “Expresso défie l’Etat du Sénégal”

Expresso Sénégal : La crise de tous les accès ?

Crise à Expresso Sénégal : L’ARTP, qui a reçu la Direction générale, va pleinement assumer son rôle de Gendarme du secteur

Licenciements massifs à Expresso Sénégal : La direction générale campe sur sa position

Expresso Sénégal : Les 50 travailleurs licenciés ont reçu leur notification ce vendredi

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x