Dernier Directeur général de la défunte Agence de l’informatique de l’Etat, Cheikh Bakhoum nous avait fait l’honneur, fin octobre 2021, de nous réserver une exclusivité sur la société que tout le monde attendait, tant elle suscitait beaucoup de curiosité. Aujourd’hui que Sénégal Numérique SA est bien en place, l’ancien Chef du Service Informatique de la Présidence de la République du Sénégal signe son retour dans “ETECH” sur IRADIO, en répondant à toutes les questions que pose et se pose l’écosystème numérique sénégalais et africain.
A quelques jours d’une signature de convention cruciale avec l’Organisation des professionnels des TIC (OPTIC) – jeudi 29 septembre à Dakar -, il évoque la relation avec le secteur privé, les missions et prérogatives de SENUM SA, les grands dossiers, la dématérialisation, entre autres sujets.
[…] tablette bien visible, costume noir assorti d’une chemise blanche, sourire bien en point, c’était un Cheikh Bakhoum des grands jours, tel qu’on ne l’a jamais connu. La mise en scène était parfaite. Devant un public […]