Hier, lors d’un Ndogou organisé aux Almadies, Wave Mobile Money et l’African Basketball League ont officiellement signé un partenariat visant à promouvoir l’inclusion financière à travers le sport. Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre de la Conférence Sahara, traduit une vision commune : celle d’accompagner le développement du basketball en Afrique tout en facilitant l’accès aux services financiers pour les fans et les acteurs du secteur.
À travers cet engagement, Wave ambitionne de mobiliser sa communauté de Weavers et d’encourager la participation du public autour des différentes rencontres de la BAL. Un tournoi réunissant huit équipes sera d’ailleurs organisé ce samedi, avec une grande finale prévue au Dakar Arena.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l’implication de Wave au Sénégal, après ses engagements dans la finance, les services publics et le transport, a rappelé le Country Manager, El Hadji Malick GUEYE. Cette incursion dans le monde du sport confirme une volonté d’innovation et d’impact social durable.