https://letechobservateur.sn/
Votre nouveau-né, “Le Tech Observateur”, vient tout juste d’avoir un mois : film, bilan et perspectives

Votre nouveau-né, “Le Tech Observateur”, vient tout juste d’avoir un mois : film, bilan et perspectives

Le samedi 25 juin 2022, dans l’enceinte de l’hôtel Radisson Blu de Dakar, l’écosystème tech sénégalais nous faisait l’immense honneur de prendre part à la cérémonie officielle de lancement du “Tech Observateur”. Un mois après, une première évaluation rassurante et des perspectives encourageantes, dans un secteur qui va très vite.

Il y a tout juste un mois, naissait officiellement, à Dakar,  « Le Tech Observateur ». Plus qu’une synthèse d’un travail acharné, aussi bien sur la vulgarisation que la promotion du numérique au Sénégal et ailleurs en Afrique, la toute nouvelle plateforme se veut un espace d’échange, de dialogue, de découverte et d’analyse dans un contexte où la révolution digitale s’impose dans tous les secteurs d’activités. L’apport du « Tech Observateur » résidera dès lors dans l’explication et la mise en perspective d’une information technologique pas toujours simple à saisir.

Film du lancement officiel de votre plateforme le 25 juin 2022 à Dakar, en présence de nombreuses personnalités issues du secteur du numérique au Sénégal et en Afrique

Grand passionné d’Internet et de ses promesses, curieux, farouche adapte de l’inclusion numérique et de l’équité territoriale, concepteur et présentateur du magazine « ETECH » sur IRADIO, après avoir animé l’émission « Arobase » sur RFM, nous avons eu la chance et l’insigne honneur d’avoir interviewé et rencontré plus de mille actrices et acteurs du numérique au Sénégal et dans le monde. Notre intérêt pour le secteur est tel qu’il a pu, au fil des ans, produire des contenus d’intérêt certain pour l’écosystème. Il convenait, par conséquent, de mettre en place un espace virtuel centralisant toute notre activité en ligne pour un meilleur partage avec les décideurs, professionnels et autres acteurs, désireux de s’informer en temps réel sur un secteur aussi stratégique que celui qui nous passionne tant.

Entièrement conçu par un cabinet sénégalais, Expert IS, établi sur le territorial national, « Le Tech Observateur » a également opté pour le nom de domaine « .SN », avec, l’objectif de plaider fortement pour la souveraineté numérique sur nos données, aussi bien personnelles qu’étatiques.

Depuis le lancement le 25 juin 2022 sur les bords de la Corniche Ouest dakaroise, nous avons eu des retours plus que motivants et encourageants. Il en ressort que les internautes plébiscitent surtout le genre « portrait » qui leur communique de fortes sensations à la lecture du parcours des entrepreneurs que nous leur proposons. Les articles consacrés par exemple à l’expert en aviation civile Mbaye Ndim Thiam et au spécialiste en cybersécurité El Hadji Malick Gueye ont reçu un traitement tout particulier auprès des acteurs du numérique et nous les en remercions infiniment.

Mais, comme vous l’avez compris, l’information utile et stratégique est également bien valorisée sur la plateforme de même que la série de panels « Les Après-Midis de la Tech que vous pouvez désormais retrouver sur Le Tech Observateur.sn de même que l’ensemble des plateformes de partage dédiées : Linkedin, Facebook, Youtube.

Un grand merci à nos sponsors et partenaires Wave Mobile Money, Grant Thornton Sénégal, Parc des Technologies Numériques du Sénégal, Simplon Sénégal, B&G Digital, KaliSpot, SIMTECH Media, Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal, GAINDE 2000, ADAFRI, Orange Digital Center Sénégal, GROUPE SONATEL et Université virtuelle du Sénégal (UVS)

Merci encore pour votre soutien si constant, sans oublier l’excellent Djiby Guissé, la soeur Coumba Diallo, l’expert en nouveaux médias Mountaga Cissé, Ismail Merico et Saliou Ndiaye (cabinet Expert IS), les journalistes Joe Marone et Kessen Ndour ainsi que l’ensemble de nos parrains.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x