https://letechobservateur.sn/
Transformation de l’accès aux Services Financiers en Afrique : KaliSpot, Fintech Sénégalaise, effectue sa première levée de fonds auprès de 500 Global à San Francisco

Transformation de l’accès aux Services Financiers en Afrique : KaliSpot, Fintech Sénégalaise, effectue sa première levée de fonds auprès de 500 Global à San Francisco

Après la Fintech Wave qui a n’a pas fini de redéfinir les services du Mobile Money en Afrique, une autre Fintech américaine (fondée par deux Sénégalais) opérant en Afrique de l’Ouest et du Centre vient de lever un premier tour de table auprès de 500 Global, un accélérateur de Startups de renom basé à San Francisco dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis.

500 Global réalise ainsi son premier investissement en Afrique de l’Ouest francophone à travers KaliSpot qui est une combinaison des mots Kalis (argent en langue Fulani/Peul) et Spot.

La Fintech aborde la problématique de l’accès aux services bancaires et mobile money en Afrique de l’Ouest et du Centre par l’installation de points de services financiers inclusifs dotés de GAB et ITM (GAB interactifs). 

La particularité de KaliSpot™ est qu’elle met en place une infrastructure Phygitale (physique et digitale) d’automates offrant des services omnicanaux pour les clients des Banques, des opérateurs Mobile Money et des Fintechs au sein d’un réseau unique disponible 24/7. Une application mobile KaliSpot™ fournira des services de finance digitale.

KaliSpot™ devient ainsi le 1er distributeur exploitant indépendant de guichets automatiques en Afrique de l’Ouest et du Centre dans une région où tous les GAB sont détenus et opérés par une banque.

Notre compatriote Mika Diol, basé à Atlanta et fondateur d’Outsource Monetic (la maison mère de KaliSpot), a confié au TechObservateur : « Nous sommes ravis d’apporter notre vision transformatrice de l’inclusion financière et de l’infrastructure phygitale (physique et digitale) en l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Avec le soutien de 500 Global, nous démarrons le site pilote KaliSpot numéro 0001 en collaboration avec deux opérateurs Mobiles Money, trois Banques et cinq Fintechs au Sénégal. Ces partenariats montrent qu’il existe un grand intérêt pour une plateforme capable de combler le fossé entre les services financiers numériques et classiques d’une manière innovante, intégrée et inclusive. Nous sommes fiers d’être ce pont ». 

Nous reviendrons prochainement lors d’un entretien avec Mika DIOL sur les dates de mise en service des premiers sites ainsi que le planning d’expansion du réseau KaliSpot dans la sous-région.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
Cryptomonnaies : L’entrepreneur Mika Diol convaincu que l’Afrique doit se prendre elle-même en charge
3 mois il y a

[…] Lire notre exclusivité sur la levée de fonds réalisée par Mika Diol et ses équipes […]

LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x