https://letechobservateur.sn/
Promotion de l’innovation : Le PTN tend la main aux start-up

Promotion de l’innovation : Le PTN tend la main aux start-up

De belles idées, de beaux projets, de l’imagination, de l’inventivité et surtout, de l’audace ! Les lauréats du Hackathon du PTN – Parc des Technologies Numériques du Sénégal, organisé, avec Wutiko (amené par Kémo Touré Jr.Marina Sow et Ndeye Awa GUEYE) et Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont convaincu un public riche, exigeant et particulièrement réceptif aux pitchs. Les projets en lien avec les secteurs cibles du PTN ont porté sur la gestion des ordures, l’acquisition de financements par les porteurs, les contentieux entre éleveurs et agriculteurs, les orientations intelligentes vers les filières et métiers d’avenir ainsi que l’amélioration de la santé des populations.

C’est le projet axé “Ordures” qui remporte le premier Prix dit du Chef de l’Etat, fixé à 03 millions de francs CFA. Choix loin d’être anodin, les grands noms du numérique au Sénégal dont Alex CorenthinIbrahima Nour Eddine DIAGNEBassirou Abdoul BA, ont remis les prix aux étudiants de différentes écoles qui, en plus d’être primés, vont être accompagnés pour la suite, notamment par la DER dont le pilote, Papa Amadou SARR, a été représenté par Sophie Diallo lors de la cérémonie de clôture.

Bravo à la Domou Baye Ndeye Awa GUEYE pour une belle modération, simple et enjouée. Je suis sûr désormais que, côté animation de panels et de rencontres, ma retraite s’annonce !

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x