https://letechobservateur.sn/
Aménagement numérique : Le Sénégal privilégie l’approche inclusive

Aménagement numérique : Le Sénégal privilégie l’approche inclusive

Une belle première journée de l’atelier national sur l’aménagement numérique du territoire. Pendant deux jours, les acteurs se retrouvent à Dakar pour une réflexion orientée “inclusion”, “équité” et “compétitivité”. Naturellement, les pénalités de près de 20 milliards CFA infligées aux opérateurs se sont invitées au débat. Le ministre de l’économie numérique et des télécommunications a révélé que “les voies de recours sont entrain d’être utilisées” avec des recours “au niveau du Collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal tout en disant espérer qu’à l’issue, “nous trouverons une solution”. Les passages dans les présentations portant sur la qualité de service aussi bien chez les opérateurs que le régulateur ont beaucoup attiré les attentions.

Plus globalement, les parties prenantes au débat ont mis l’accent sur un partage intelligent de l’infrastructure, une couverture et une qualité de service renforcées, un meilleur accès aussi bien géographique que financier aux télécoms, le renforcement des investissements chez les sociétés de téléphonie, l’importance du Fonds de développement universel des télécommunications, la future société qui va remplacer l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE), entre autres axes majeurs.

Les travaux vont se se terminer demain mardi avec une feuille de route attendue pour booster davantage l’aménagement numérique du territoire tel qu’attendu par le président de la République Macky Sall.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x