https://letechobservateur.sn/
Nano-Crédit : Free au Sénégal s’allie avec le groupe COFINA

Nano-Crédit : Free au Sénégal s’allie avec le groupe COFINA

Après le lancement de sa carte Free Money MastercardFree au Sénégal pose un nouvel acte sur le long chemin de l’inclusion financière des populations. Cette fois, Mamadou MBENGUE et ses équipes s’allient avec le Groupe COFINA pour proposer du nano-crédit, après la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes – DER, mais digitalement.

L’idée, en remplissant les conditions d’éligibilité, est de pouvoir en disposer (300.000 francs maxi) immédiatement, après avoir fait sa demande sur son Kalpay électronique. Avec l’offre dite “Lebalma (prête-moi de l’argent, en Wolof), les deux partenaires entendent “libérer les énergies” et “lever les barrières qui peuvent encore empêcher d’avancer, de choisir ses priorités et de prendre en main son destin. Sont particulièrement visés, les “petits business” pour “investir” ou “faire face à des imprévus”, explique l’opérateur, devant un partenaire de hauts responsables et d’experts venus écouter cette belle histoire que Free et Cofina veulent écrire ensemble.

Pour le moment, le taux annoncé est de 7%. Dans un contexte où la digitalisation poursuit son chemin au Sénégal, l’on devrait alléger davantage les taux, d’autant plus que les coûts ne devraient pas être aussi lourds. C’est le plaidoyer du directeur de la microfinance, convaincu que la particularité du nano-crédit digital devrait être impactée sur les barèmes pratiqués jusqu’ici dans notre pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x