https://letechobservateur.sn/
Fintra: la solution des avances sur salaire

Fintra: la solution des avances sur salaire

C’est une solution qui répond à une problématique locale : les retards de paiement des salaires. Les employés peuvent entrer en possession de 20% de leur salaire à partir de l’application Fintra. Une innovation qui offre plus de liberté financière à l’employé sans impacter la trésorerie des entreprises. Présentation d’un nouvel outil de la fintech ORYA TECHNOLOGIES.

Le procédé de Fintra permet de gérer automatiquement les demandes d’avance sur salaire. Le salarié peut solliciter jusqu’à 20% de son revenu mensuel et la somme est transférée sur l’un de ses wallet. Le taux d’intérêt est de 6% en cas de remboursement dans les quinze jours. Le dispositif offre ainsi aux employés un système de gestion financière et éviter des fins du mois difficiles.  Tous les salariés dans une entreprise formelle et ceux pouvant justifier d’un revenu récurrent sont concernés par FINTRA.

Avec ses 350.000 salariés formels, le Sénégal est un tremplin pour cette start-up et son expansion en Afrique lui serait bénéfique avec un marché constitué de 4 millions d’employés formels. Orya Technologies fabriquant de l’application compte participer à l’inclusion financière, tout en occupant un marché qui touche une masse salariale évaluée à 350 milliards fcfa au Sénégal.

En effet, avec cette solution, les entreprises profitent de larges avantages. En plus d’améliorer sa trésorerie et fidéliser les employés ; l’employeur réduit ainsi le taux d’absentéisme et le turnover.

Fintra permet de gérer, automatiquement, les demandes d’avance sur salaire et de fournir aux employés un système de gestion financière, tout en gardant le contrôle et sans impacter la trésorerie de l’entreprise. La gestion des demandes de prépaiement est automatique.

Oumar Diallo, Fondateur de Fintra

Lancée en septembre 2022, l’application est en ce moment en phase pilote. La démarche est simple selon son fondateur.

Après l’enrôlement de l’entreprise, et la création des comptes pour les employés, démarre ensuite le processus de décaissement. A partir du 15 du mois, les salariés peuvent faire leur demande d’avance sur une application et recevoir l’argent en moins d’une heure dans un wallet mobile money de l’employé (OM, Wave, Free Money)

Oumar Diallo, Fondateur de Fintra

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x