https://letechobservateur.sn/
Economie Numérique : Moussa Bocar Thiam officiellement connecté au secteur

Economie Numérique : Moussa Bocar Thiam officiellement connecté au secteur

C’est une fin de semaine qui s’annonce avec la perspective du week-end. Mais pour Maitre Moussa Bocar Thiam, c’est plutôt le début d’une nouvelle étape dans sa jeune carrière. L’ancien avocat aux Barreaux de Dakar et Paris entre 2006 et 2020, nouvellement nommé Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique., a été officiellement installé ce jeudi. Une cérémonie empreinte d’émotion au cours de laquelle le successeur de Yankhoba Diatara Cité Keur Gorgui a rappelé que “l‘ère numérique est aujourd’hui une réalité » avec le constat d’un monde qui évolue à “une très grande vitesse ».

Déjà en plein dans les grands dossiers

Habitué à plaider les grandes causes, celui qui a été nommé Agent Judiciaire de l’Etat du Sénégal en novembre 2020, est déjà de plain-pied dans ses nouvelles responsabilités, quand il aborde la révolution digitale et son cortège de belles opportunités. « L’économie numérique a la particularité de regrouper des champs divers, mais complémentaires, et permet de contribuer valablement à la croissance tant espérée de notre économie. Et à travers la vision éclairée du président de la République, le Sénégal a pris la pleine mesure de l’importance des retombée du numérique, notamment, en termes de productivité, de compétitivité (…)”, observe le par ailleurs Maire de Ourossogui, qui invite à un “usage judicieux” des Technologies de l’Information et de la Communication.

L’humilité en bandoulière

Diplômé de l’Université de Reims et du Centre universitaire de Luxembourg, ce juriste de formation, spécialisé en Droit Public et en Règlement des contentieux, a insisté sur la nécessaire humilité qui doit l’habiliter tout au long de son Magistère. J’ouvre ma part à tous, lance-t-il à l’endroit du public, non sans se confondre en remerciements et prières à l’endroit de Yankhoba Diatara désormais aux commandes des sports. “« Faites pour le Ministre Moussa Bocar Thiam plus et mieux que ce que vous avez fait pour moi”, répond ce dernier, qui faisant allusion à la fameuse phrase de Nelson Mandela au sujet de l’éducation, déclare que “le numérique est devenu aujourd’hui la munition la plus efficace et la plus essentielle pour que cette arme atteigne ses cibles ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x