https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
Anna Ndiaye, passionnant quotidien d’une journaliste pleinement digitale

Anna Ndiaye, passionnant quotidien d’une journaliste pleinement digitale

Les uns ont décidé de conquérir l’espace, aller à l’assaut des Océans, fouler les pelouses. Les autres veulent s’illustrer dans l’économie, sous le drapeau ou encore sur le champ politique. Anna Ndiaye, elle, a voulu être au-dessus de la mêlée, pour raconter le monde. Ce métier de journaliste, la diplômée en Communication Médias et science politique, de l’ISM, l’a démarré au Sénégal, avant de voyager en France. A 25 ans, la ressortissante sénégalaise, follement passionnée de communication digitale, n’exclue pas de revenir dans l’univers de la presse. Pour l’heure, c’est ” développer des stratégies digitales en communication 360° pour des produits” qui demeure au coeur de son quotidien.

En septembre 1997, le paisible quartier des HLM 1, dans la banlieue dakaroise, accueille un nouvel habitant. Une habitante en l’occurence. Le papa, technicien en maintenance, et la maman, commerçante, lui donnent le beau nom d’Anna. La jeune fille inaugure son parcours scolaire par l’Immaculée conception de Dakar avant de décrocher un Baccalauréat littéraire aux “Académiciens” de Rufisque en 2016. Cette passionnée de voyage, de méditation et de lecture, poursuit ses études en Science Politique et Communication Médias à l’Institut Supérieur de Management dont elle est également lauréate du Concours d’art oratoire.

Les premiers pas dans le journalisme

Monnayant ses services en qualité de commerciale et chargée de communication pour des Petites et Moyennes Entreprises, des hommes politiques et des influenceurs dans son pays d’origine, Anna n’hésite pas à aller plus loin. “En 2019, j’ai aussi fait mes premiers pas dans l’univers médiatique. J’ai participé à des émissions télé à la RDV et DTV. J’ai également animé des conférences comme maitresse de cérémonie, en plus d’avoir été journaliste en presse écrite de différents médias en ligne“, raconte-t-elle. Si elle opte pour la France, c’est pour “gagner plus d’expériences dans le domaine de la communication digitale“. Déterminée, ouverte d’esprit, créative, débordante d’énergie, la jeune femme est également drôle, certainement, sans le refléter, au premier contact.  

Participer à la promotion de la transformation digitale

Experte sur les questions de communication digitale, Anna Ndiaye s’intéresse aussi à la transformation des entreprises, et la société plus généralement. “Mon grand projet futur, c’est d’accompagner les entreprises africaines sur leur transformation numérique“, confie celle qui continue “à travailler avec des entreprises qui sont dans le domaine IT comme Chef de projet marketing“. A l’heure actuelle, la Sénégalaise développe des solutions numériques pour les entreprises, à l’instar de la solution de gestion de logiciel Ogadoo, sans jamais exclure de “remettre mon collier de journaliste dans les années à venir“.

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x