https://letechobservateur.sn/
Télécommunications : Le Sénégal réélu au Conseil de l’UIT à Bucarest

Télécommunications : Le Sénégal réélu au Conseil de l’UIT à Bucarest

Dakar va rester membre du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications. Le Sénégal a été réélu à l’occasion des plénipotentiaires qui se déroulent présentement à Bucarest, la capitale de la Roumanie. Il y siège depuis 50 ans aujourd’hui.

Le Sénégal garde donc son siège de membre du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications. Le pays a obtenu sa réélection ce lundi 03 octobre 2022 pour la période 2023-2026, au titre de Région dédiée à l’Afrique. L’évènement se passe à Bucarest, en Roumanie où se tient présentement la Conférence de Plénipotentiaires de l’UIT. Dakar a terminé le vote “dans le lot de 13 membres élus du continent africain avec 137 voix, à la 7ème place précisément, sur un total de 17 pays en compétition”, écrit l’ARTP dans un communiqué de presse.

“Ce succès éclatant du Sénégal à la 21ème Conférence de Plénipotentiaires (PP-22) est le résultat de la contribution appréciée de ses experts au sein des instances de l’UIT et de l’efficacité de sa diplomatie, sous le leadership éclairé de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République”, vante le régulateur, rappelant que “le Sénégal siège au Conseil de l’Union Internationale de Télécommunications” depuis 1972. 

La délégation sénégalaise, conduite par l’Ambassadeur du Sénégal en Pologne, couvrant également la Roumanie, est composée du Ministère de l’Économie numérique, de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes , de la Présidence de la République, de la Primature et du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x