https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
SENELEC et HUAWEI amorcent une nouvelle collaboration

SENELEC et HUAWEI amorcent une nouvelle collaboration

C’est un nouveau chapitre dans sa collaboration avec HUAWEI, la SENELEC vient de ratifier un mémorandum d’entente avec le géant chinois pour poursuivre sa digitalisation.

Les deux entités ont profité de la 17e session de l’Assemblée Général du WAPP (West African Power Pool) pour mettre en évidence une nouvelle collaboration. Selon Pape Dembe Biteye, ce partenariat stratégique entre Huawei et Senelec est une avancée importante pour la société sénégalaise pour la poursuite de son processus de digitalisation.

Conscients des progrès réalisés sur des technologies, telles que la 5G, I’IoT et le Cloud, Senelec et Huawei ont décidé de travailler ensemble afin de matérialiser l’axe 05 du Plan de Développement Stratégique : Innovation. Diversification 

Pape Demba Biteye, Directeur Général SENELEC

En effet, le mémorandum qui renseigne cette nouvelle alliance est très vaste dans son contenu et offre un large champ d’application pour la SENELEC et HUAWEI.

Ainsi, les deux sociétés pourront travailler  dans les domaines de la conception et la planification de projets de recherche et d’innovation et de digitalisation particulièrement avec la mise en place d’un réseau national 100/200G en technologie DWDM. Il s’agit là du multiplexage en longueur d’onde, souvent appelé WDM, qui est une technique utilisée en communication optique qui permet d’augmenter le débit sur une fibre optique en faisant circuler plusieurs signaux.

Ensuite, le mémorandum fait état de coopération dans l’organisation de colloques, séminaires, conférences, concernant les solutions Télécoms. Et enfin dans le partage de technologie pour l’homologation des nouvelles solutions Télécoms et transfert de compétences.

Nous avons convenu d’identifier et de promouvoir des activités conjointes de solutions Télécoms, qui contribueront à la transformation digitale de la Senelec qui en fera bénéficier sa clientèle sur le moyen terme.

Lionel LIU, Président Sous Régional de Huawei
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x