https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
Les Nations unies organisent un camp de formation sur les technologies de l’énergie et de l’eau

Les Nations unies organisent un camp de formation sur les technologies de l’énergie et de l’eau

Le continent africain cherche encore sa méthode pour résoudre une question d’enjeu: Un accès à l’eau et à l’électricité pour toute sa population. Le continent travaille actuellement à cet objectif et s’appuie sur de nouvelles inventions et technologies susceptibles d’améliorer la situation.

La Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (ECA) a ouvert les inscriptions pour son quatrième Bootcamp du Forum régional africain sur la science, la technologie et l’innovation. Le bootcamp est ouvert à tous les jeunes jusqu’à l’âge de 30 ans, qu’ils soient ou non dans des collèges ou des universités en Afrique. Les personnes travaillant dans des centres d’innovation ou ayant un emploi sont également encouragées à soumettre leur candidature.

L’évènement se tiendra du 1er au 25 février 2023, à Niamey au Niger. Ce camp d’entraînement va exposer les participants aux chaînes de valeur de différentes technologies avancées d’énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, l’énergie éolienne, les batteries et l’hydrogène. Il permettra également aux jeunes d’explorer les possibilités d’innovation et d’entrepreneuriat ainsi que la fabrication et le déploiement à l’échelle industrielle de solutions technologiques pour l’énergie et l’eau dans le monde.

Le besoin d’électricité, d’eau et d’autres services de base devient plus important à mesure que le développement de l’Afrique progresse. Actuellement, plus de 600 millions d’Africains n’ont pas accès à l’électricité, ce qui en fait l’un des besoins les plus importants du continent. En outre, on estime que plus d’un milliard de personnes pourraient ne pas avoir accès aux services publics de base d’ici 2030. Cela signifie que tous les efforts doivent être déployés pour garantir que chaque citoyen ait accès aux services publics de base.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x