https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
La société Starlink d’Elon Musk s’installera dans 23 pays africains en 2023

La société Starlink d’Elon Musk s’installera dans 23 pays africains en 2023

La société Starlink d’Elon Musk s’installera dans 23 pays africains en 2023

La société Starlink du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023. En attendant d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires, l’entreprise a effectué un calendrier de lancement.

Avec cette présence prochaine, Starlink aura une couverture mondiale. En septembre dernier, la société comptait un million de kits de connexion. Lancé fin 2020, le service de la société d’Elon Musk permet d’accéder à internet notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et mobiles terrestres, monnayant l’achat d’une antenne et d’un modem et un abonnement dont les tarifs varient selon les pays.

Il faut dire que SpaceX, sa société mère, n’a cessé d’étendre le service Starlink. Au total, elle a déployé plus de 3 000 satellites Starlink depuis 2019 et effectue environ un lancement par semaine avec ses propres fusées Falcon 9 pour accélérer le déploiement de sa constellation. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle prévoit de lancer jusqu’à 42 000 satellites afin d’offrir une connexion haut débit depuis l’espace, car l’envoi régulier de nouveaux satellites est primordial pour conserver une qualité de service suffisante.

En 2021, la société a commencé à explorer le marché africain de l’Internet par satellite, entamant des négociations avec les autorités de certains pays africains pour obtenir l’autorisation nécessaire pour y fournir des services. Actuellement, la société a obtenu des licences au Mozambique, au Nigeria et au Malawi en février, mai et octobre 2022 respectivement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x