https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
Employabilité des jeunes : L’agence de formation XamXam 2X mise sur l’éducation technologique dans les écoles

Employabilité des jeunes : L’agence de formation XamXam 2X mise sur l’éducation technologique dans les écoles

Dans un contexte où il est beaucoup question de l’employabilité des jeunes et de la réduction des taux de chômage sur le continent, le digital peut s’avérer un allié de taille. Plus qu’une conviction, la 2e édition du 2X Tech, un programme tech porté par l’agence de formation XamXam 2X, en collaboration avec le chapitre sénégalais de l’Internet Society, a en fait un réel combat, pour apporter sa contribution. L’évènement, qui a été l’occasion pour les jeunes d’exposer les innovations, a réuni les grands acteurs de l’écosystème.

Pour la deuxième édition de son 2X Tech, l’agence de formation XamXam 2X a consacré des moments forts à la formation technologique dans les écoles au Sénégal. Autour du thème “éducation technologique dans les écoles, une alternative pour une employabilité durable“, la rencontre a permis de mettre l’accent sur un outil précieux pour réduire les taux de chômage en Afrique. Malheureusement, sur ce registre, le Sénégal ne fait pas exception et les autorités l’ont si bien compris qu’elles n’ont cessé d’encourager la formation au numérique pour y faire face.

En collaboration avec le chapitre sénégalais de l’Internet Society, et avec comme parrain Alex Corenthin, lui-même, ancien président du bureau sénégalais, les organisateurs ont pu offrir trois semaines de formation en technologie robotique et intelligence artificielle pour les collégiens et lycéens. Au total, des dizaines d’élèves issus de diverses écoles ont pu se familiariser à ces thématiques, avec la possibilité d’avoir mis en pratique des compétences acquises pendant cette période. Ils ont présenté leurs projets de robots et d’IA devant un public de professionnels de l’industrie et de passionnés de technologies. L’on a noté une grande diversité dans les projets, allant des robots autonomes aux systèmes de reconnaissance d’images, en passant par des jeux de réalité augmentée.

Expérience fort bien enrichissante pour les élèves, cette 2e édition a non seulement permis aux bénéficiaires de vivre pleinement leur passion, mais elle leur a aussi donné l’opportunité de découvrir de nouvelles réalités et de se faire un réseau de contacts dans le milieu de la technologie robotique et de l’IA. Des conférence de haut niveau sur les dernières tendances dans le domaine de la technologie, robotique et de l’Intelligence Artificielle, sont venues enrichir le programme.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
L’agence de formation XamXam 2X mise sur l’éducation technologique dans les écoles - Xibaar
1 jour il y a

[…] Source : https://Le Tech Observateur […]

LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x