https://letechobservateur.sn/
Les tarifs des services télécoms expliqués en Wolof par l’expert international Pape Gorgui Touré

Les tarifs des services télécoms expliqués en Wolof par l’expert international Pape Gorgui Touré

Dans le secteur des banques comme celui des télécommunications, les termes et ce qu’ils impliquent ne sont pas toujours simples à comprendre. Dans une série de vidéos publiées à partir de ce jeudi 28 juillet 2022, l’expert international Pape Gorgui Touré, auteur d’un modèle de calcul des coûts et de très nombreux autres travaux de référence, tente de rendre un peu plus accessible le vocabulaire dans la langue la plus parlée au Sénégal.

Ingénieur en électronique et électronique appliquée, avec une spécialisation en Télécommunication et informatique, Pape Gorgui Touré donne une nouvelle preuve de l’importance qu’il accorde à l’inclusion numérique et linguistique. Ancien haut cadre au groupe Sonatel, avec un poste à Dakar, avant de servir au sein même de l’Union Internationale des Télécommunications, à Genève où il vit, il revendique une expérience de terrain de 20 ans au service du développement du réseau de télécommunication du Sénégal.

Il a participé à de nombreuses sessions des “Après-Midis de la Tech”, notre série de panels en ligne, notamment sur le Wholesale et l’aménagement numérique du territoire. Depuis 2007, Monsieur Touré a créé et dirige Tactikom à Genève. Il a conçu et développé le simulateur COST-EC qui est un progiciel expert capable de reproduire toutes les fonctions d’un ou de plusieurs opérateurs dans l’optique d’auditer le coût de revient de tout service offert sur toute application et sur tout réseau. Entre 2011 et juillet 2020 Tactikom a ainsi pu auditer 33 fois des réseaux de télécommunication en exécutant des contrats signés avec des Autorités de Régulation de divers pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x