https://letechobservateur.sn/
“Les portés disparus de l’IT : Abdoul Ly, ancien Directeur général de l’ARTP du Sénégal

“Les portés disparus de l’IT : Abdoul Ly, ancien Directeur général de l’ARTP du Sénégal

Abdoul, Abdoul… Abdoul LY ! Si tu nous entends, fais-nous signe. Depuis ton départ de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal en mars 2023, on est sans nouvelles. Pas une photo, pas un post, pas même un petit “félicitations” glissé sous une nomination sur LinkedIn. Tu t’es évaporé comme un forfait à zéro unité. Et là, franchement, on commence à s’inquiéter un peu.

Et pourtant, on ne t’a pas oublié ! Quand tu es arrivé à la tête de l’ARTP en 2019, certains se demandaient : “Abdoul qui ?” Eh bien, ils ont vite compris. En quelques semaines, tu avais pris tes marques, plongé dans les grands dossiers, et lancé une tournée nationale pour aller écouter les populations sur le terrain. Tu parlais qualité de service, synergie avec les opérateurs, amélioration de la couverture… du concret, du sérieux, du Ly dans le texte. Il y a même eu ces fameux rappels à l’ordre à l’intention des opérateurs, assortis de propositions constructives pour améliorer la situation. Bref, tu as fait le taf, avec rigueur et méthode.

On se souvient aussi de ton rôle dans l’arrivée (enfin !) de la 4G chez Expresso Senegal, ton appui pendant la crise sanitaire, et ce coup d’envoi donné à l’ambitieux chantier de la 5G au Sénégal. Discret mais présent, tu as marqué ton passage à la tête de l’ARTP.

Mais voilà, depuis un an… plus rien. Certains disent que tu t’es replié à Doumnga Wouro Alpha, ton village dans le Fouta. C’est vrai que c’est calme, que ça change du rythme dakarois. Mais Abdoul, soyons honnêtes : avec les 36 degrés qu’il fait là-bas ces jours-ci, même les varans cherchent un coin d’ombre. Ce n’est plus une retraite, c’est un sauna géant. À ce rythme, tu vas fondre avant que la fibre n’y arrive !

Allez, ne nous laisse pas sans nouvelles. L’écosystème tech a besoin de ses anciens pour inspirer les nouveaux. Si tu lis ceci, ou si quelqu’un de Doumnga ou du secteur lit ceci, dis-lui qu’on l’attend. L’IT sénégalaise a encore besoin de ses talents… et de ses souvenirs.

À très vite, on l’espère. Et rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau numéro de “Les portés disparus de l’IT”.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x