https://letechobservateur.sn/
Le Sénégal bientôt dans l’espace : L’interview exclusive d’Abou Diallo, Directeur des ventes pour l’Afrique de SES, leader mondial du Satellite

Le Sénégal bientôt dans l’espace : L’interview exclusive d’Abou Diallo, Directeur des ventes pour l’Afrique de SES, leader mondial du Satellite

Comme nous le confiait Dr Gayane Faye, Directeur du Laboratoire de Télédétection de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Sénégal va investir l’espace pour très bientôt. L’universitaire, qui avance l’année 2023, expliquait que Dakar avait la sérieuse ambition de compter parmi les Etats qui font parler d’eux dans ce secteur très stratégique. En exclusivité pour “Le Tech Observateur”, le Directeur des ventes pour l’Afrique de SES, le numéro 1 mondial du domaine, livre son regard sur ce projet. Abou Diallo, ingénieur des télécommunications, parti du Fouta (Nord du Sénégal) avant d’aller se faire former au Canada, salue l’initiative prise par son pays, mais tout en préconisant une réflexion en profondeur avant de s’engager dans l’espace. Dans les séquences à suivre, il aborde la station historique de Gandoul et son parcours académique.

La modernisation de Gandoul, la première station terrestre d’Afrique de l’Ouest, a également été évoquée par cet ingénieur expérimenté des télécommunications, ayant sillonné plus de 37 pays en Afrique. La société dont il est le Directeur des ventes pour l’Afrique, est le partenaire du Groupe Sonatel sur ce projet.

Comme tous ces fils du Sénégal venus des profondeurs du pays, pour remonter sur Dakar, Abou Diallo a vu le jour à Ourossogui, dans le Nord. C’est au Fouta qu’il a vu le jour, avant d’y aller à l’école. Saint-Louis va ensuite l’accueillir pour ses années de lycéen, comme il l’explique ici.

Ce dimanche O4 septembre 2022, Abou Diallo, 16 ans dans les télécommunications, répondra plus en profondeur à nos questions sur l’actualité du secteur au Sénégal, la place et le parcours de la Sonatel, les infrastructures, la connectivité dans le monde rural, entre autres sujets. Ce sera après les éditions de 07 heures et 12 heures sur IRADIO Sénégal (90.3, Canal +).

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x