https://letechobservateur.sn/
La CDC, un partenaire de premier plan dans la digitalisation des collectivités territoriales

La CDC, un partenaire de premier plan dans la digitalisation des collectivités territoriales

Créée en janvier 2006, la Caisse des Dépôts et Consignations est un acteur majeur du développement socio-économique au Sénégal. Le nouveau Directeur général l’a réaffirmé mercredi 30 août dans notre émission en ligne “Les Après-Midis de la Tech”. Pour sa première participation à cette série de panels axée sur le numérique, El Hadji Mamadou Diao a expliqué les missions de la CDC, détaillé les actions et surtout invité les institutions à plus de synergie pour éviter la “redondance”. En sa qualité de haut fonctionnaire, l’ancien pensionnaire de l’Ecole Nationale d’Administration estime que sur bien des aspects, une plateforme unifiée des données aurait permis aux différentes administrations d’avoir les mêmes informations à temps réel et donc, d’être plus efficaces en évitant toute forme de fraude par exemple.

Egalement Maire de Kolda, l’homme qui préside aux destinées de la Caisse des Dépôts et Consignations depuis février 2023 a fait un plaidoyer dans le sens d’une réduction substantielle de l’utilisation du papier dans l’administration sénégalaise. “Une nouvelle approche” s’impose à ses yeux dans un contexte où le Sénégal continue ses avancées spectaculaires dans l’adoption à grande échelle des Technologies de l’Information et de la Communication. Au-delà de la digitalisation, l’inspecteur des impôts et domaines, ancien directeur des domaines et ancien directeur des services fiscaux régionaux a aussi adressé un message à l’endroit des Petites et Moyennes Entreprises, non sans rappeler la création de Synapys, une de ses nombreuses filiales, à l’origine de la mise en place du logiciel de contrôle des parrainages à l’occasion d’élections au Sénégal.

Il intervenait aux côtés de Fatou Bintou CAMARA, Directrice des Collectivités territoriales, Cheikh Bakhoum, Directeur général de Sénégal Numérique S.A, Mody-Oury Barry, PDG de TransNumerik, Pape Songdé Diop, Maire de Gandiaye et Awa Gueye Thioune, directrice de la formation continue à l’ENA.

(Re)voir l’intégralité de l’émission ici

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x