https://letechobservateur.sn/
ITV Sénégal victime de hacking

ITV Sénégal victime de hacking

Le groupe Emedia Invest informe du piratage dont il est victime. Des hackers sont entrés en possession de la chaîne Youtube ITV Sénégal. Le groupe alerte que les hackers utilisent la plateforme pour diffuser des arnaques par tentatives de phising.

Le « phising » est un anglicisme qui est traduit par « hameçonnage ». Il s’agit d’une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. En ce moment les services du groupe de média sont impuissants face à ce piratage ; ils sont toutefois entrés en contact avec Google pour un retour rapide de la chaine et de son contenu.

En plus, le communiqué informe du relooking opéré sur la plateforme. Les hackers ont procédé à un rebranding et la chaîne ressemble en ce moment à celle d’Ark invest ; une société américaine de gestion de placement basée à Saint Petersbourg et détenu par Catherine D Wood. Les hackers y diffusent un live tendant à faire croire à une interview d’Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter. Les spectateurs étaient ensuite redirigés vers des Codes QR pour participer à une collecte de fonds.

Rappelons que ce procédé est fort ressemblant au hacking subi par l’armée britannique au mois de juillet dernier. Les comptes Twitter et YouTube de l’armée britannique ont été repris par le ou les hackers, dont l’identité n’est pas encore connue, dimanche. Le nom du compte Twitter a été changé en « pssssd », et ses photos de profil et de bannière ont été modifiées pour ressembler à une collection de NFT appelée « The Possessed ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x