https://letechobservateur.sn/
Conférence mondiale de développement des télécommunications : Le Sénégal au rendez-vous de Kigali pour une inclusion numérique de l’Afrique

Conférence mondiale de développement des télécommunications : Le Sénégal au rendez-vous de Kigali pour une inclusion numérique de l’Afrique

En compagnie du Ministre de l’économie numérique du Sénégal, le Directeur général de l’ARTP prend part à la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications qui se tient actuellement au Rwanda sur le thème de l’inclusion numérique pour le continent.

Union africaine, foot-ball, digital…, décidément Dakar est sur tous les fronts pour faire triompher ses idéaux. Cette fois, c’est au tour du secteur numérique de jouer pleinement sa contribution dans un contexte où le président de la République, Macky Sall, préside aux destinées de l’UA jusqu’en 2023. Une  importante délégation du Sénégal conduite par le Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, en compagnie du Directeur général de l’Autorité de Régulation Télécommunications et des Postes, participe ainsi à la Conférence Mondiale de Développement des Télécommunications, à Kigali, au Rwanda.

Axée sur le thème « Connecter ceux qui ne le sont pas encore afin de parvenir au développement durable », la rencontre pointe l’un des défis majeurs de ces dernières années dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication : l’inclusion numérique. En termes d’actions, le Sénégal a beaucoup investi et avancé sur cette thématique érigée en priorité à l’échelle internationale. En atteste, pour Dakar, ce forum organisé par le Ministère de l’économie numérique pour faire le point sur l’aménagement numérique du territoire, suite à l’adoption du Plan Haut et Très Haut Débit par les autorités sénégalaises en vue de mieux connecter les populations, dans leur intégralité, et avec un accent fort sur le monde rural.

Chaque deux ans, l’Union Internationale des Télécoms, à travers son Bureau de développement des télécommunications, organise une Conférence mondiale de développement des ​télécommunications, dans l’intervalle entre deux Conférences de plénipotentiaires, en vue d’examiner des questions, projets et programmes intéressant le développement des télécommunications​. Les CMDT définissent les stratégies et les objectifs concernant le développement des télécommunications , en fournissant des orientations et des indications au secteur du développement des télécommunications de l’UIT.  Au moment où l’accès aux technologies numériques n’a jamais eu autant d’importance, la CMDT 2022 représente une occasion unique d’exploiter le potentiel des partenariats dans le domaine du numérique pour tenir les engagements en faveur du développement durable à l’horizon 2030.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x