https://letechobservateur.sn/
Sécurisation des données : Le Marocain Paylogic et son partenaire Thales en opération sensibilisation à Dakar

Sécurisation des données : Le Marocain Paylogic et son partenaire Thales en opération sensibilisation à Dakar

Spécialisée dans le développement de nouvelles solutions de paiement électronique, PayLogic est un acteur majeur du secteur à travers le monde et particulièrement en Afrique. La société marocaine vient d’organiser une journée d’étude et d’échange sur la sécurisation et la souveraineté des données dans un contexte d’une transformation digitale sans précédent, à l’échelle de la planète. Avec son partenaire Thales, leader mondial de la sécurisation des données, qu’elle représente au royaume chérifien et partout en Afrique, l’entreprise a convié plusieurs grands acteurs pour croiser les regards sur un enjeu très capital: la sécurité.

Senelec, La Banque Agricole du Sénégal, GAINDE 2000, Saconets Cameroun, GIM-UEMOA, CBEAO, ils étaient tous venus répondre à l’appel de Paylogic et de son allié Thales. La société marocaine a réuni, pour une journée d’échange et d’étude sur la sécurisation des données, plusieurs acteurs de l’écosystème. De la sécurisation des clés au contrôle des accès, en passant par les attaques cyber et les offres dédiées, l’évènement a été riche en partage, entre fournisseurs et clients.

Fondée en 2010, Paylogic, éditeur de solutions de paiement, est un grand nom du secteur, à travers le monde, l’Afrique particulièrement. Aujourd’hui, la société cofondée par l’ingénieur des systèmes d’informations, Mohamed Mekouar (droite de la photo à la Une), bénéfice d’un quasi-plébiscite sur le continent : Coris Banque, Atlantic Financial Group, BRM, La Banque Agricole, BHS, BGFIBank, etc. Au total, ce sont 74 références à l’heure actuelle, se réjouit Monsieur Mekouar, convaincu que le Sénégal est devenu, au fil des ans et à force d’investissement et d’innovation, un hub sous-régional sur le front de la technologie et particulièrement des paiements électroniques.

Leader mondial des hautes technologies, avec 77 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Thales s’est bien distingué lors de la rencontre à travers des présentes pratiques sur des problématiques liées à la sécurisation des données, devant un public venu de divers horizons. Représenté par Philipe Dumay, responsable commercial de l’offre de cybersécurité – partie chiffrement – pour l’Afrique francophone, le Français présent dans près de 70 pays, en plus de la sécurité, s’intéresse à l’aérospatial, à la défense ou encore au transport terrestre. Au Maroc et dans le reste de l’Afrique, cette illustre société cotée en Bourse, est représentée par Paylogic.

Album de l’évènement

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x