https://letechobservateur.sn/
Sénégal Numérique SA : La transformation digitale de l’administration au coeur de la nouvelle mission de Cheikh Bakhoum

Sénégal Numérique SA : La transformation digitale de l’administration au coeur de la nouvelle mission de Cheikh Bakhoum

Micro collé à l’oreille, tablette bien visible, costume noir assorti d’une chemise blanche, sourire bien en point, c’était un Cheikh Bakhoum des grands jours, tel qu’on ne l’a jamais connu. La mise en scène était parfaite. Devant un public riche et varié, l’ancien Chef de la cellule informatique de la présidence de la République du Sénégal, sous Macky Sall, s’arrête longuement sur les réalisations de Sénégal Numérique SA, les missions et prérogatives ainsi que les attentes à l’endroit de l’écosystème numérique.

Le Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique, la Directrice générale d’Expresso Sénégal, le Directeur général de CTIC Dakar, les Coordonnateurs du FDSUT et du PTN, le Directeur des Ressources Humaines de l’IPRES, le Directeur général d’Orange Business Services, le Directeur des opérations d’ATOS pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le Coordonnateur du programme Force-N, entre autres, le Secrétaire permanent d’OPTIC, la Directrice exécutive de Jokkolabs, des responsables de TDS SA, des startupeurs, ils avaient tous répondu à l’appel de la nouvelle entité ayant remplacé l’ADIE.

De l’hébergement de données (à travers le Centre de Données du Sénégal à Diamniadio), aux réseaux, en passant par la sécurité, la formation, les e-Déchets, l’accompagnement, les services, le Directeur général de SENUM SA a longuement détaillé les services qu’il entend offrir aux acteurs, sachant que le travail a déjà démarré depuis plusieurs années à travers la défunte Agence de l’Informatique de l’Etat. La cybersécurité occupe une place de choix dans le nouveau catalogue où l’on retrouve Senum Diagnostic, Senum Secure et Senum SOC. Autant de solutions optimisant les investissements en fonction du risque, explique encore le Directeur général de Sénégal Numérique SA, saluant la ferme volonté du président de la République Macky Sall de renforcer la digitalisation de l’administration.

C’est d’ailleurs la mission de SENUM SA de s’ouvrir à tous les acteurs du secteur pour apporter sa part à l’accélération de la transformation digitale du pays. Toutefois, prévient Monsieur Bakhoum, l’Etat est naturellement le client prioritaire, même si le secteur privé est sera au coeur de ses actions. L’entité SENUM Academy, avec des modules dédiés à la cybersécurité, à l’organisation, la culture digitale, l’agilité professionnelle, le marketing digital ou encore le web design a aussi fait l’objet d’une présentation de la star du jour, plus que jamais décidé à bien jouer son rôle.

Crédit Photo : Le Tech Observateur

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
Sénégal Numérique S.A : Le Directeur général, Cheikh Bakhoum, rassure qu’il se limitera au marché de gros (exclusif)
1 année il y a

[…] 21 / 02 : Sénégal Numérique SA : La transformation digitale de l’administration au coeur… […]

LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x