https://letechobservateur.sn/
Orange branche le Botswana à la 5G

Orange branche le Botswana à la 5G

Depuis cinq ans maintenant, l’ultra haut débit fait son bonhomme de chemin en Afrique. Des entités spécialisées aident le plus souvent les opérateurs à déployer cette technologie très rapidement sur le continent. En 2022, après MTN, Orange commence à s’illustrer sur ce segment riche d’opportunités.

Ce 10 Novembre 2022 est un moment historique pour l’opérateur de téléphonie Orange Bostwana qui a procédé au lancement commercial de la 5G. Le Botswana devient le premier marché 5G d’orange en Afrique. Depuis le vendredi 11 novembre, l’ultra haut débit couvre 30% de la population avec la couverture sur les régions de Garbone et Francistown.

Ce processus en marche, se développera dans d’autres pays d’Afrique.

Le lancement de la technologie 5G au Botswana permettra au groupe télécoms d’étendre cette technologie et d’acquérir de l’expérience pour d’autres pays d’Orange en Afrique. Les avantages et l’impact potentiel du lancement de la 5G sont prometteurs.

Jérôme Hénique, Directeur Général d’Orange Moyen-Orient

En plus, la technologie 5G participe à favoriser une inclusion numérique en Afrique pour plus de croissance économique avec la promotion de l’entreprenariat.

D’autre part, il permettra de veiller à ce que l’Afrique s’approprie les outils modernes de gestion numérique afin de connecter chaque citoyen africain à l’Internet d’ici 2030, conformément à la stratégie de transformation numérique pour l’Afrique de l’UA [Union africaine] (2022 – 2030)

Jérôme Hénique, Directeur Général d’Orange Moyen-Orient
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x