https://letechobservateur.sn/
Prise en charge des entrepreneurs : La DER/FJ lance le processus de la mise en place d’une mutuelle de santé

Prise en charge des entrepreneurs : La DER/FJ lance le processus de la mise en place d’une mutuelle de santé

Avec son partenaire stratégique qu’est l’Agence de la Couverture Maladie Universelle, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes a procédé ce mardi 15 novembre 2022 au lancement officiel du processus de la mise en place de la mutuelle des entrepreneurs de la DER/FJ.  Le délégué général a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel aux futurs bénéficiaires de cette initiative :« Soyez-vous-mêmes les propres acteurs de cette mutuelle », sensibilise d’emblée Dr Mame Aby Sèye, devant des dizaines de femmes et jeunes réunis au sein du D-Hub, l’espace d’innovation de la DER/FJ. Pour Madame Sèye, les efforts en vue de mieux prendre en charge les entrepreneurs ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. Elle estime que ces derniers devraient également accéder à une couverture sociale et des logements sociaux, comme c’est déjà le cas pour d’autres franges de la population sénégalaise.

Des entrepreneurs à l’esprit tranquille et en forme, c’est l’ambition de la DER/FJ, qui, à travers ce projet de mutuelle, travaille à renforcer son offre en direction de ses entrepreneurs. C’est dans ce sens d’ailleurs que le Directeur général de l’Agence de la CMU, Monsieur Bocar Mamadou Daf, a abondé : « Mesdames et Messieurs les entrepreneurs, sachez que la mutuelle dont nous lançons aujourd’hui la mise en place est la vôtre. Elle n’est ni celle de la DER/FJ ni celle de l’Agence de la CMU. C’est votre mutuelle. Ainsi, c’est à vous d’en faire une réussite », plaide-t-il, avant de conclure par une adresse à l’endroit des partenaires : « Arrivera un moment où cette mutuelle volera de ses propres ailes, mais comme toute nouvelle initiative elle a besoin d’être appuyée et, à ce titre, nous comptons énormément sur votre soutien ».

De son côté, le Ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire a rappelé le faible taux des organisations de l’économie sociale et solidaire affiliées aux instituts de prévoyance et de sécurité sociale alors qu’elles ont « des impacts de grande portée, car elles remplissent des fonctions de production et de redistribution de la protection sociale, en particulier en faveur des personnes vulnérables, marginalisées et exclues », soutient Madame Madame Victorine Anquediche Ndeye.

Ce lancement officiel du processus de mise en place de la Mutuelle des Entrepreneurs de la DER/FJ coïncide avec l’anniversaire des 5 ans de la DER/FJ dont le décret de création a été signé le 15 novembre 2017, comme l’a rappelé le Délégué général Dr Mame Aby Sèye. Cette cérémonie officielle s’est tenue dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat également organisée au Sénégal et qui se tient jusqu’au 20 novembre 2022 avec plusieurs activités au menu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x