https://letechobservateur.sn/
Les Fondations Orange et Sonatel ouvrent une 4ème Maison Digitale au Sénégal

Les Fondations Orange et Sonatel ouvrent une 4ème Maison Digitale au Sénégal

La Fondation Orange, avec l’appui de la Fondation Sonatel, a ouvert le 22 mai 2022, une 4ème Maison Digitale au Sénégal.  Ourossogui a eu l’honneur d’accueillir cette belle infrastructure en présence des autorités administratives et locales de la ville située dans la région de Matam, à 500 km de Dakar, la capitale du Sénégal. Dans le cadre de la promotion de la formation des femmes, cette Maison Digitale est mise au profit des femmes défavorisées de Ourossogui, après Yeumbeul, Parcelles Assainies dans la région de Dakar et Ngaparou dans la région de Thiès.

Cette quatrième maison digitale à Ourossoguia été installéeen partenariat avec l’Association « Mon Afrique à des Rêves », retenue suite à l’appel à projets International. Le montant de la subvention est de 06 Millions de Francs CFA (dont 02 Millions de FCFA en numéraire et le reste en nature représentant le coût du matériel offert). La Maison Digitale est un lieu équipé en matériel numérique au profit de femmes qui vont bénéficier d’une formation de base en gestion commerciale et financière, aux outils numériques et bureautiques, au développement personnel, à l’entreprenariat et en gestion de projets.

Un pilote de 12 mois est prévu avec une formation en technique de recherche d’emploi, entrepreneuriat, marketing et communication, gestion d’une micro-entreprise et informatique bureautique. L’objectif du projet est d’arriver à renforcer l’insertion professionnelle des femmes disposant d’une protection sociale dans la région de Matam, à faciliter leur accès pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et à mettre en place un dispositif de suivi et de pérennisation des actions initiées.

Les Fondations Orange et Sonatel entendent à travers ce concept, réduire le gap numérique qui frappe les femmes rurales ou périurbaines sénégalaises.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x