https://letechobservateur.sn/
Avancée des chantiers technologiques : Dakar en route vers une grand-mess présidentielle

Avancée des chantiers technologiques : Dakar en route vers une grand-mess présidentielle

Un Conseil Présidentiel sur les grands projets numériques au Sénégal devrait bientôt voir le jour. Dans « un esprit de mise en cohérence technique et d’optimisation », président de la République a donné les instructions à son ministre de l’économie numérique, Yankhoba Diatara, hier en Conseil des Ministres. L’occasion pour Macky Sall de demander la finalisation des travaux du PTN – Parc des Technologies Numériques du Sénégal coordonné par Bassirou Abdoul BA.

Nous avons déjà consacré trois sessions importantes, au moins, dans « Les Après-Midis », aux infrastructures avec Ousmane BOB, coordonnateur du Datacenter du Sénégal à Diamniadio, Mamadou Djigo, directeur général de l’ANAT, Wack NDIAYE, coordonnateur technique à l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE)Pape Gorgui Toure, président-gérant du cabinet Tactikom, Amadou Manel Fall, coordonnateur du FDSUT, Antoine NGOM, président d’OPTIC, Bassirou Abdoul BAAchime NDIAYE, directeur des TIC au ministère de l’économie numérique, Mohsen Chirara, CEO d’ARC Informatique et tant d’autres acteurs.

L’amélioration de la qualité de service est au cœur de ces grands chantiers numériques. D’ailleurs, la couverture optimale du territoire national en réseaux de télécommunications demeure une priorité pour le président de la République. Macky Sall a ainsi demandé à son ministre en charge du secteur, en conseil des ministres, d’accroître les investissements des différents acteurs publics et privés du secteur, en vue de consolider, dans l’équité, l’aménagement numérique inclusif du territoire.

Le Chef de l’Etat indique, dans cette optique, l’urgence du redéploiement et du renforcement des mécanismes d’intervention du fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), instrument d’impulsion, dont l’évaluation institutionnelle des activités, demeure une priorité, à ses yeux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x