https://letechobservateur.sn/
LES APRES-MIDIS DE LA TECH : SECURISATION FONCIERE AU SENEGAL – QUELLE CONTRIBUTION DE LA BLOCKCHAIN ET DE LA GEOMATIQUE ?

LES APRES-MIDIS DE LA TECH : SECURISATION FONCIERE AU SENEGAL – QUELLE CONTRIBUTION DE LA BLOCKCHAIN ET DE LA GEOMATIQUE ?

Ce mercredi 26 octobre 2022, nous vous convions à une nouvelle session des “Après-Midis de la Tech” sur le foncier. Autour du thème “Sécurisation foncière : quelle contribution de la Blockchain et de la Géomatique ?”, plusieurs experts et autorités vont croiser leurs regards pour un moment de partage et d’échange.

Après la santé, l’éducation, l’administration, l’agriculture, la pêche …, il est désormais question de la digitalisation du foncier pour une meilleure traçabilité et une plus grande transparence dans les transactions. Plusieurs questions s’imposent pour le Sénégal : notre cadastre est-il digitalisé ? Qu’en est-il de la transformation numérique du régime foncier ? Quel apport de la Blockchain et de la Géomatique ? Quels impacts sur le recouvrement et les recettes des impôts ? Quel signal pour les investisseurs nationaux et internationaux ? Est-il avéré que les TIC permettent de réduire les litiges fonciers ?

Pour en parler :

1 – Elimane Malick NDIAYE, Chef de la Section Géomatique et Plan Cadastral à la Direction du Cadastre

2 – Khalifa Ababacar SARR, expert en Géomatique, Directeur du cabinet IGA SARL

3 – Cédric DUBUCQ, avocat international spécialisé dans la souveraineté numérique et la technologie de rupture

4 –Mouhamed Diouf, expert en Blockchain

5 – Seydina Issa Laye SAMBE, Maire de Yoff

6 – Daouda Diop, Chargé de projet au Forum civil

Vous pouvez vous inscrire et participer au débat via ce lien.

Merci encore pour la fidélité. A mercredi inchAllah sur Zoom, Youtube Le Tech Observateur et le site Le Tech Observateur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x