https://letechobservateur.sn/
Le Tech Observateur : Lancement réussi pour Ousmane Gueye, sous la présidence d’honneur du Ministre de l’économie numérique

Le Tech Observateur : Lancement réussi pour Ousmane Gueye, sous la présidence d’honneur du Ministre de l’économie numérique

Parrains, sponsors, partenaires, décideurs, experts, amis, collègues, famille, ils étaient tous au rendez-vous pour la cérémonie de lancement du « Tech Observateur ». Pour l’occasion, le journaliste spécialisé en TIC, président du Réseau des journalistes sénégalais travaillant sur ces questions, a eu la chance de recevoir les grands noms du secteur, tous réunis pour accueillir le nouveau bébé que nous avons mis du temps à mettre au monde, tant les défis étaient immenses. Le Ministre de l’économie numérique était représenté par son Directeur des TIC, Achime Malick Ndiaye venu saluer la pertinence d’un projet dont l’ambition majeure demeure la promotion du numérique au Sénégal et à l’échelle du continent.

Ibrahima Nour Eddine Diagne, administrateur général de GAINDE 2000, Mohamadou Mbengue, Directeur général de Grant Thornton Technologies Sénégal, Moustapha Cissé, Directeur du Centre de recherche en IA de Google, Chérif Diallo, Directeur du Centre de Calcul Ousmane Seck de l’UGB, Ismail Mérico, Directeur général d’Expert IS, Maimouna Dia, membre du bureau d’OPTIC, représentant le président Antoine Ngom, Antoine Diouf, Directeur adjoint d’IRADIO, Bouna Kane, Directeur de Simplon Afrique accompagné de Ndèye Bitèye, Directrice de Simplon Sénégal, Bassirou Bâ, Coordonnateur du PTN, Thierno Adama Gaye, Directeur exécutif de B&G Digital, entre autres, soutenant la création et le développement de la plateforme, ont insisté sur la nécessité de mettre à la disposition de l’écosystème numérique sénégalais et africain, un contenu adapté à même de refléter les enjeux actuels.

Avec une dizaine d’années d’expérience dans le traitement journalistique des questions liées aux Technologies de l’Information et de la Communication, Ousmane Gueye lance désormais et officiellement son nouveau blog résolument tourné vers le futur.

Plus qu’une synthèse d’un travail acharné, aussi bien sur la vulgarisation que la promotion du numérique au Sénégal et ailleurs en Afrique, la toute nouvelle plateforme se veut un espace d’échange, de dialogue, de découverte et d’analyse dans un contexte où la révolution digitale s’impose dans tous les secteurs d’activités. L’apport du « Tech Observateur » résidera dès lors dans l’explication et la mise en perspective d’une information technologique pas toujours simple à saisir.

Grand passionné d’Internet et de ses promesses, curieux, farouche adapte de l’inclusion numérique et de l’équité territoriale, concepteur et présentateur du magazine « ETECH » sur IRADIO, après avoir animé l’émission « arobase » sur RFM, l’homme a interviewé et rencontré plus de mille actrices et acteurs du numérique au Sénégal et dans le monde. Son intérêt pour le secteur est tel qu’il a pu, au fil des ans, produire des contenus d’intérêt certain pour l’écosystème. Il convenait, par conséquent, de mettre en place une plateforme centralisant toute son activité en ligne pour un meilleur partage avec les décideurs, professionnels et autres acteurs, désireux de s’informer en temps réel sur un secteur aussi stratégique que celui qui le passionne tant.

Entièrement conçu par un cabinet sénégalais, établi sur le territorial national, « Le Tech Observateur » a également opté pour le nom de domaine « .SN », avec, l’objectif de plaider fortement pour la souveraineté numérique sur nos données, aussi bien personnelles qu’étatiques.

Retrouver ici l’intégralité de l’album-photos et de la vidéo du lancement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x