https://letechobservateur.sn/
Innovation : Le Groupe Sonatel ouvre un Orange Digital Center Club à l’UGB

Innovation : Le Groupe Sonatel ouvre un Orange Digital Center Club à l’UGB

C’est officiel depuis le 12 mai 2022 : Saint-Louis tient désormais son Orange Digital Center Club. Aménagée sur 100 m2, en une salle de formation entièrement équipée, avec un fablab pour le prototypage, l’infrastructure est une très bonne nouvelle pour les étudiants qui pourront y renforcer leur formation académique, à travers notamment de l’accompagnement sur des projets réels et des formations à des thématiques technologiques pointues. Aussi, ce cadeau de l’opérateur historique permettra-t-il à ses bénéficiaires de concrétiser leur rêve entrepreneurial par l’accompagnement au prototypage à travers les challenges Orange.

Plus globalement, à en croire le directeur d’Orange Digital Center, Monsieur Daouda Diouf, cet ODC Club implanté dans la vieille ville va aussi offrir à l’écosystème entrepreneurial des animations et des renforcements de capacité sur les outils digitaux pour lui permettre de scaler son business, non sans oublier l’autre cible que sont les élèves avec des sessions de codage et d’acculturation au numérique en vue de les préparer aux métiers de demain.

ODC SAINT-LOUIS
ODC SAINT-LOUIS

Inauguré par le directeur de la communication et des relations institutionnelles de Sonatel, ce nouvel espace dédié à l’innovation prévoit, au cours de l’année, 24 sessions de formation (3 jours par session), ce qui devrait équivaloir à 1500 étudiants formés sur les 12 mois. Côté élèves, ils seront 500 à bénéficier de formation à la fin de l’année à travers un atelier Supercodeurs ouvert aussi aux collégiens de Saint-Louis, à côté de challenge « Tech For Goog », de hackaton et d’un atelier de sensibilisation Grand Public d’une journée par mois

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x