https://letechobservateur.sn/
FDSUT : Modou Mamoune Ngom prend les commandes pour trois ans

FDSUT : Modou Mamoune Ngom prend les commandes pour trois ans

Modou Mamoune Ngom, Coordonnateur du Fonds de développement du service universel des télécommunications, c’est officiel depuis ce 04 août 2022. Le jusqu’ici Directeur des télécommunications au Ministère de l’économie numérique, Cité Keur Gorgui, ajoute un nouveau chapitre à son riche parcours dans le secteur. Il succède à Amadou Manel Fall en poste depuis 2019.

Amadou Manel Fall est donc parti de la Coordination du FDSUT. C’est désormais Modou Mamoune Ngom qui préside aux destinées de ce fonds étatique, pour trois ans renouvelables. La cérémonie de passation de service s’est déroulée dans l’après-midi du jeudi, dans les locaux qui donnent sur “Les Voies de l’Alternance”, à quelques pas du bâtiment du PTN.

Une prise de fonction dans la plus grande sobriété

Nommé le 27 juillet 2022, il n’a pas mis beaucoup de temps pour prendre fonctions après l’expiration du premier mandat de Monsieur Fall. Directeur des Télécommunications depuis 2012, ingénieur en télécommunications, avec un focus sur la régulation de l’économie numérique et le management des entreprises, il a été désigné, parallèlement, Chef de Projet PSE pour l’Economie Numérique – Zones dédiées prêtes à l’emploi.

Un beau parcours international

Du côté de la tutelle, ce grand connaisseur du secteur, riche d’une solide expérience internationale, était en charge de la stratégie et de la réglementation télécom, principalement, dans la préparation et le suivi de l’exécution des politiques, plans, programmes et projets de télécoms et dans l’élaboration et la réalisation des études relatives au processus de développement et des lois et réformes dans le domaine des Télécommunications. Une expertise renforcée par son passage dans les grandes firmes mondiales spécialisées dans le domaine. L’homme a passé seize bonnes années dans la recherche et le développement et comme expert, consultant et directeur de projets dans les plus grandes entreprises mondiales du secteur des télécommunications et TIC.

Une empreinte certaine au FDSUT

Désireux de s’illustrer dans les grands combats pour plus d’innovation numérique et d’inclusion au profit des populations, le Fonds de développement du service universel des télécommunications, sous Amadou Manel Fall, avait inscrit la mise en place de Living Labs au coeur de son plan stratégique de développement 2021-2025. Amadou Manel Fall était venu nous en parler le 22 septembre 2021 dans Les Après-Midis de la Tech. Laboratoires d’innovation digitale et sociale, ces nouveaux outils ont pour objectifs la création de valeur locale grâce au développement de services ou produits innovants digitaux répondant à un besoin du marché et l’inclusion numérique des territoires et des populations en intervenant dans des zones rurales ou péri-urbaines. Le lancement de la phase pilote (Saint Louis, Ziguinchor, Kaolack et Diourbel) devait se faire courant septembre de la même année.

Un homme du sérail

Diplômé en sciences économiques de l’Université Libre de Bruxelles, Amadou Manel Fall a passé quelques années dans l’environnement des affaires, notamment au sein de la multinationale Nestlé. L’ancien Directeur de la Stratégie du partenariat et de l’innovation de la Société de Télédiffusion Du Sénégal (TDS) a été à plusieurs reprises Conseillers techniques des Ministres en charge de la communication, des télécommunications, de l’économie numérique et des postes du Sénégal.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
Amadou Manel Fall : L’interview exclusive
3 mois il y a

[…] FDSUT : Modou Mamoune Ngom prend les commandes pour trois ans […]

LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x