https://letechobservateur.sn/
Aurélien Duval Delort, CEO de Bizao : “Dakar, c’est le premier pays dans lequel je me suis rendu en Afrique”

Aurélien Duval Delort, CEO de Bizao : “Dakar, c’est le premier pays dans lequel je me suis rendu en Afrique”

Fondateur et CEO de Bizao, fintech qui se définit comme le hub de paiements sur le continent, Aurélien Duval-Delort est de passage au Sénégal, ce pays qui le marque tant. L’ancien haut cadre à Orange, Lexagon Group, Capgemini et Allianz France, commente la levée de fonds réalisée il y a quelques semaines auprès de AfricInvest Group, avec la participation de Adelie et Seedstars Africa Ventures, la place du Sénégal dans son business ainsi que les perspectives qui s’offrent à son équipe. Interview exclusive accordée à votre plateforme d’information sur le numérique, « Le Tech Observateur ».

Avec son siège social à Paris et opérant dans une dizaine de pays d’Afrique, le groupe compte déjà 25 employés au Sénégal, tout en étant également présent à Abidjan, Douala et Tunis. Sa mission, comme il l’écrit sur son site Internet, est d’accompagner les entreprises locales et internationales pour accélérer leur croissance grâce à la digitalisation des paiements. Ainsi, depuis 2019, plus de 30 partenariats ont été paraphés avec des opérateurs télécom, des banques et des opérateurs de mobile money en Afrique.

Ce qui donne, à la clé, “l’unique Hub de paiement en Afrique, permettant aux entreprises d’accepter à la fois la carte bancaire, le mobile money et le crédit téléphonique comme moyens de paiement”, se félicite encore la fintech qui couvre aujourd’hui 200 millions de clients finaux, avec une plateforme qui traite 350 millions de requêtes par mois et permet de répondre aux exigences croissantes des banques et des régulateurs en matière de lutte antiterroriste et anti-blanchiment.

5 1 vote
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x