https://letechobservateur.sn/
Expat Dakar lance “Parlons Métiers” autour de l’inclusion numérique et l’employabilité

Expat Dakar lance “Parlons Métiers” autour de l’inclusion numérique et l’employabilité

Expat-Dakar, le premier site de petites annonces au Sénégal avec ses 1,3 millions de visites par mois, offre une grande journée d’échanges sur l’inclusion numérique et l’employabilité. Cette tribune « Parlons Métiers » est prévue ce 10 Novembre et souhaite mettre les compétences numériques au service des entreprises pour résoudre l’enjeu lié à l’employabilité.

Aujourd’hui, les compétences sont cesse renouvelées ; ce dynamisme est une exigence du marché de l’emploi qui connaît d’importantes mutations grâce à l’innovation numérique et à la digitalisation. Appréhender cet enjeu est l’objectif de l’évènement « Parlons Métiers » initié par Expat Dakar et qui offre un panel avec des profils variés pour élucider les questions liées à l’inclusion numérique et à l’employabilité.

Nous assistons de plus en plus à l’apparition de nouveaux profils IT. Ces candidats au marché de l’emploi sont une forteresse pour les recruteurs et une aubaine pour notre économie car ils sont de potentiels entrepreneurs.

C’est pourquoi, durant cet évènement, Expat Dakar mettra à disposition une cartographie des métiers du digital et de l’informatique au Sénégal et proposer les soft Skills incontournables pour réussir dans le numérique.

En effet ce moment d’échanges « Parlons Métiers » est aussi un lieu de rencontre pour les entreprises et autres partenaires afin de comprendre cet enjeu liée à la performance de leurs activités. Et les étudiants auront trouvé l’occasion idéale pour appréhender le secteur du numérique et avoir une visibilité sur les différents métiers.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x