Deuxième dans l’ordre des invités de votre série de panels en ligne « Les Après-Midis de la Tech » lancée il y a plus de trois ans, Hamadounn Ben Aya nous avait beaucoup marqué et nous marque encore. Un numéro spécial qui m’avait permis de découvrir un spécialiste international de la transformation digitale, aussi bien compétent que disponible. Jeune, mais d’un courage intellectuel sans limite, il explique l’architecture d’entreprise et la transformation digitale et démontre en quoi c’est essentiel pour notre époque.
Ancien pensionnaire du Collège Saldia de Sacré-Cœur où il décroche son Baccalauréat avant de se rendre en France, l’homme a travaillé pour des géants de la Tech, du conseil, des hydrocarbures, entre autres clients.
Dans cette deuxième séquence issue de l’interview spéciale qu’il nous avait accordée, le spécialiste énumère un certain nombre de prérequis pour ceux qui veulent exercer ce métier.
S’il met un point d’honneur à s’éterniser sur l’architecture d’entreprise, le consultant indépendant ne néglige pas pour autant la transformation digitale.
Il n’est ni l’ancien Secrétaire général de l’UIT, le Malien Hamadoun Touré, ni Saoudien (du fait de son nom), mais bien Sénégalais. Et quand on lui fait la remarque, Ben Aya en rit et se montre plutôt fier de la consonance arabe de son nom. Ici, l’entrepreneur aborde son riche parcours, du Collège Saldia de Sacré-Coeur, à Dakar, à ses premières années d’étude en France.
Très intéressant toujours le plaisir de vous suivre merci