https://letechobservateur.sn/
Vol récurrent de câbles dans les infrastructures télécom : l’ARTP sonne la sensibilisation ce jeudi 24 novembre à Dakar

Vol récurrent de câbles dans les infrastructures télécom : l’ARTP sonne la sensibilisation ce jeudi 24 novembre à Dakar

Dans un secteur où les investissements sont aussi couteux que sensibles (des milliards en jeu), les infrastructures font régulièrement l’objet de vol de toutes sortes. Très préoccupée par ce casse-tête, l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes entend sonner la grande mobilisation. L’ARTP donne rendez-vous aux acteurs ce jeudi 24 novembre dans la capitale sénégalaise aux ” problématiques de vol de câbles dans les infrastructures de télécommunications, de coupures des liens de transmission en fibre optique et d’effets de masque des antennes réseaux des opérateurs “.

L’objectif, à la clé, est de trouver des pistes et solutions “pour endiguer ces phénomènes nuisibles au bon fonctionnement des réseaux de télécommunications”, explique l’ARTP dans un communiqué de presse, tout en précisant que “cet événement organisé par la Direction des Réseaux et Services (DRS) entre dans le cadre de la stratégie d’amélioration continue de la couverture et de la qualité des réseaux de communications électroniques sur toute l’étendue du territoire nationale“.

Pas si éloignée de cette problématique, la fraude dans les télécommunications dont le préjudice est estimé à plusieurs milliards de franc CFA. Dans notre série de panels en ligne, “Les Après-Midis de la Tech”, nous avions reçu l’expert et le haut cadre à Orange France Daouda Diop pour une séance de sensibilisation et de décryptage. Voici la vidéo en intégralité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x