https://letechobservateur.sn/
TIC : L’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite envisagent une meilleure coopération dans le domaine

TIC : L’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite envisagent une meilleure coopération dans le domaine

Aujourd’hui la transformation numérique est prise en compte dans l’agenda de nombreux gouvernements. Pour donner plus de vitalité aux projets numériques, les pays entretiennent des coopérations entre eux. Cette semaine l’Afrique du Sud et l’Arabie Saoudite ont ratifié un protocole d’accord dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Cette coopération entre Ryad et Johannesburg vise à renforcer l’économie numérique. En ce moment, les Saoudiens multiplient les initiatives dans les technologies numériques avancées pour réaliser leur audacieux programme de réforme, Vision 2030. La numérisation et l’intelligence artificielle sont les principaux moteurs de ces vastes réformes.

L’Afrique du Sud quant à elle demeure une économie attractive en Afrique. Le pays a entamé sa relance depuis la crise du COVID 19 qui avait profondément bouleversé la nation arc-en-ciel. Si les autres secteurs de l’économie se relèvent petit à petit de la crise de ces deux dernières années, le secteur des nouvelles technologies se montre en revanche dynamique (+3,7% de chiffre d’affaires en 2021).

Avec cette nouvelle coopération le ministère saoudien des Communications et des Technologies de l’information et le ministère sud-africain des Communications et des Technologies numériques s’engagent à collaborer dans un certain nombre de domaines, notamment l’éducation, la santé, l’administration en ligne, l’intelligence artificielle, les villes intelligentes, le haut débit fixe et sans fil, les réseaux IP et les centres de données, l’Internet des objets, le cloud computing, les applications Internet et les services sans fil, y compris les communications par satellite.

Selon Saudi Press Agency, les deux pays collaboreront également dans le domaine de la recherche et afin de formuler des politiques sur l’économie numérique et promouvoir des projets d’investissement conjoints dans les infrastructures numériques.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x