La 6e édition du Salon international des professionnels de l’économie numérique s’apprête à baisser rideaux. Une belle rencontre axée sur le thème de l’accélération de la transformation numérique et de l’intégration africaine. Les huit pays de l’Union économique monétaire ouest-africaine ont bien été représentés à travers de hautes autorités et des experts de hauts niveau issus de divers domaines d’activités.
A côté des panels de haut niveau, des rencontres B2B et des tables rondes, deux belles masterclass ont été consacrées au phénomène ChatGPT (réécouter notre émission avec Cheikh NDONGO : https://www.youtube.com/watch?v=H4k3rRtCvto) et au Bitcoin. Le Directeur de l’économie numérique à l’UEMOA a fait part de sa volonté de voir une accélération de l’interopérabilité à l’échelle de cette partie de l’Afrique. Abossé-Akue-Kpakpo, par ailleurs expert en TIC, a mis l’accent sur l’intégration des services financiers, avec un impact réel sur le vécu des populations du continent. Une prise de parole parmi d’autres, illustrant la richesse des échanges qui se sont déroulés dans la capitale sénégalaise.
[…] La 6e édition du SIPEN s’est achevée vendredi 17 février dans la capitale sénégalaise par une forte déclaration de Dakar. […]