https://letechobservateur.sn/
Sanctions pour manquements à la qualité de service : Les opérateurs télécoms ont jusqu’au 31 décembre pour finaliser les investissements

Sanctions pour manquements à la qualité de service : Les opérateurs télécoms ont jusqu’au 31 décembre pour finaliser les investissements

C’est une fin d’année sous haute tension qui s’annonce pour les opérateurs de télécommunications au Sénégal. Et pour cause. L’ARTP annonce que l’ultimatum donné aux sociétés de téléphonie pour finaliser leurs investissements imposés dans le cadre des sanctions pour manquements à la qualité de service arrive à terme le 31 décembre prochain. Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes a évoqué ce brulant sujet mercredi 25 octobre lors d’un panel de haut niveau organisé par les Amicales de Sonatel et de l’ARTP, en partenariat avec les autres acteurs du secteur.

Le cabinet chargé de faire le suivi de l’exécution de ces sanctions doit rendre ses conclusions à la fin de l’année, précise Abdou Karim Sall, non sans souligner que les investissements en question viendront s’ajouter au plan d’investissements des opérateurs. “Le cabinet doit donner le niveau d’investissement pour chaque opérateur“, indique le régulateur en Chef. Face au public qui s’est massivement déplacé au Terrou-Bi pour un moment d’échange et de partage sur l’expérience client, en présence des directeurs généraux des opérateurs concernés ainsi que de leurs homologues de Helios, HAYO, Sénégal Numérique S.A, du Coordonnateur du FDSU, du Directeur exécutif du Club des Investisseurs Sénégalais, entre autres, l’ancien Ministre de l’environnement de Macky Sall, a également annoncé le lancement, par ses services, d’un dispositif de supervision des transactions financières au niveau des opérateurs. Sur ce nouveau front, un prestataire a déjà été choisi, informe Monsieur Sall et dans les prochains jours, ajoute-t-il, il va se charger de recueillir l’ensemble tous les éléments d’appréciation “qui permettent au régulateur de prendre les bonnes décisions“.

La fiscalité des OTT comme Netflix est également revenu dans les débats. Le Directeur général de l’ARTP a fait part de son indignation face à cette importante manne financière qui échappe à l’Etat du Sénégal. Selon lui, des efforts doivent être faits pour avancer sur ce vaste chantier, tout comme il en demande sur le front de la co-régulation des transactions financières. Et à ce sujet, Abdou Karim Sall souligne avoir déjà pris langue avec le Directeur national de la BCEAO d’autant plus qu’il n’y a pas de frontières entres son secteur et celui des transactions financières.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x