Ce mardi 14 novembre à Dakar, à partir de 9 heures GMT, va officiellement s’ouvrir la 2e édition du SALTIS TechInov (Big Tech Sciences).
Avec la participation effective du Directeur de cabinet du Ministre de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Souleymane Astou DIAGNE, de la Directrice nationale des TIC, Aissatou J. Ndiaye SY, du Conseiller régional enjeux globaux de l’Ambassade de France au Sénégal, Benoit Herzbrun, du représentant régional du UNDP, Njoya Tikum et de la Directrice de l’Agence Universitaire de la Francophonie Afrique de l’Ouest, Ouidad Tebbaa, l’évènement va plus que jamais mettre l’accent sur l’Intelligence Artificielle et l’innovation dans un contexte où le Sénégal a déjà fini d’élaborer ses stratégies IA et Données (voir l’ensemble de nos travaux sur ces questions : https://www.linkedin.com/in/ousmane-gueye-39487598/recent-activity/all/).
Rendez-vous d’envergure désormais inscrit dans l’agenda numérique sénégalais et africain, rassemblant des institutions, des innovateurs, des entrepreneurs, des investisseurs, des chercheurs et des passionnés de technologies, le SALTIS a pour principale ambition de mettre en lumière les dernières tendances en matière de technologies, avec un focus sur la manière dont ces innovations peuvent être mises à profit pour résoudre les défis quotidiens qui affectent nos sociétés.
Comme lors de la première édition, Le Tech Observateur est honoré d’être le partenaire média de cette grand-messe de l’innovation. Plaisir d’en assurer la Maitrise de Cérémonie ces 14 et 15 novembre, en plus de la modération de deux passionnantes tables rondes, aux côtés de Cheikh Bakhoum, Mouhamed Moustapha Diouf, Raki Kane, Cheikh NDONGO, Abdoul KANDE, Dr Labaly Toure, Ibrahima Khaliloulah DIA, Christelle Scharff.