https://letechobservateur.sn/
New Deal Technologique : Le texte qu’il faut absolument lire, présenté ce matin à Dakar

New Deal Technologique : Le texte qu’il faut absolument lire, présenté ce matin à Dakar

Le Sénégal tient désormais son “New Deal Technologique”. Au coeur des débats ces dernières semaines, la cérémonie de lancement a eu pour cadre le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, ville, qui, à elle seule, est un symbole de la volonté du Sénégal de plonger pleinement dans la transformation digitale. Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, décidé à faire “du Sénégal non seulement un pôle d’excellence technologique en Afrique de l’Ouest, mais aussi un hub incontournable sur l’ensemble du continent“, a réaffirmé son ambition de “créer un écosystème dynamique, fondé sur la valorisation de notre capital humain, le soutien à l’entrepreneuriat et l’essor de PME et de start-up innovantes“, comme mentionné dans le texte.

Dans sa présentation de la nouvelle stratégie, le Directeur de cabinet du Ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique a également fait un diagnostic de l’exécution de la stratégie antérieure, qui, on le sait, n’a pas été un franc succès en termes d’exécution et de réalisation. Ce “temps de l’Afrique”, consistant à “lancer cette grande offensive vers la révolution technologique avec des infrastructures de pointe, une connectivité universelle et abordable, une économie numérique performante, au grand bénéfice de nos populations et de nos entreprises“, dont rêve le Ministre du Numérique, ne se réalisera que quand le continent réussit à passer des belles intentions au concret.

Nous vous proposons l’intégralité du “New Deal Technologique” que la plateforme Vie-Publique vient de partager sur son compte Linkedin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x