L’Université Numérique Cheikh Hamidou KANE (UNCHK), à travers son Ecole doctorale pluridisciplinaire (ED), son Pôle d’Innovation et d’Expertise pour le Développement (PIED), en partenariat avec l’Institut Euro-Africain de Droit économique (INEADEC), le Max Planck Research Group et l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain Belgique), accueille l’édition 2024 des Journées euro-africaines de droit économique sous le thème : « Droit économique, intelligence artificielle et digitalisation dans un contexte euro-africain ».
Cet événement d’envergure internationale se déroulera à l’Hôtel Novotel de Dakar du 22 au 24 mai 2024 .Il rassemblera une diversité d’acteurs, dont des juristes praticiens, des universitaires, des leaders de l’industrie technologique, des décideurs publics et des représentants du secteur privé.
L’objectif de ces journées est de stimuler une réflexion approfondie sur l’environnement juridique en pleine mutation et les avancées en intelligence artificielle (IA). L’édition 2024 fournira une plateforme de discussion cruciale pour explorer ces transformations dans les contextes africains, européens et francophones.
Les médias auront l’opportunité d’assister à des séances plénières, d’interviewer les experts de divers horizons, et d’accéder à des ressources exclusives sur l’avenir du droit économique dans le contexte de l’intelligence artificielle et de la digitalisation.