https://letechobservateur.sn/
Inclusion financière en Afrique : Wave Mobile Money reçoit une enveloppe de 90 millions d’euros de la part de l’IFC et d’autres investisseurs

Inclusion financière en Afrique : Wave Mobile Money reçoit une enveloppe de 90 millions d’euros de la part de l’IFC et d’autres investisseurs

Tout juste après avoir réagi à la rumeur faisant état de fermeture dans certains pays, Wave Mobile Money annonce un important investissement de 90 millions d’euros obtenus auprès de la Société Financière Internationale (IFC, filiale du Groupe Banque mondiale).

Le groupe Wave devrait être mieux outillé pour accroitre l’inclusion financière à l’échelle du continent. L’Etablissement de Monnaie Electronique vient de recevoir de l’IFC et d’autres investisseurs, une enveloppe de 90 millions d’euros pour “élargir son offre de produits ainsi que sa clientèle” au Sénégal et en Côte d’Ivoire. “IFC a arrangé un financement de 90 millions d’euros, comprenant un prêt d’IFC pour son propre compte de 25 millions d’euros, des prêts B d’un montant total de 41 millions d’euros de Symbiotics, Blue Orchard, responsAbility et Lendable, et des prêts parallèles d’un montant total de 24 millions d’euros de Finnfund et Norfund. Delphos International a agi en tant que conseil en transaction pour le compte de Wave”, précise-t-on dans le communiqué.

C’est un accord qui va permettre de “répondre à la forte croissance de la demande en matière de paiements numériques et de services de mobile money en Afrique de l’Ouest”, poursuit le groupe, soulignant l’apport positif du Coronavirus dans la forte demande en matières de finance digitale, en Afrique, même s’il reconnait aujourd’hui que “l’accès aux services financiers numériques reste cependant limité dans la région, avec seulement 24 % de comptes de mobile money actifs, contre 34 % en Afrique de l’Est en 2020”.

Cet investissement de la part de l’IFC et d’autres acteurs vient rappeler la belle opération réalisée par l’Américain en septembre 2021 avec 200 millions de dollars. 6 investisseurs avaient accepté de mettre la main à la poche, dont les fondateurs de l’entreprise. Ce qui représentait la plus importante affaire dans le domaine, et prenant en compte la catégorie concernée, à l’échelle du continent, ces 10 dernières années.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x