https://letechobservateur.sn/
Données spatiales : Le Sénégal ouvre une nouvelle ère numérique avec le lancement de son Géoportail

Données spatiales : Le Sénégal ouvre une nouvelle ère numérique avec le lancement de son Géoportail

Dans le cadre du New Deal Technologique, le Sénégal vient de franchir une étape déterminante vers une meilleure accessibilité des données géospatiales avec le lancement du Géoportail GéoSénégal : www.geosenegal.gouv.sn. Cet outil stratégique, pensé pour renforcer la transparence, l’innovation et l’aménagement du territoire, est désormais accessible à tous.

Je tiens à saluer le leadership et la vision de M. Isidore DIOUF, Directeur général de Sénégal Numérique et Président du GICC, qui a porté ce projet avec détermination. Le portail est le fruit d’une belle synergie entre le Groupe Interinstitutionnel de Concertation et de Coordination (GICC) et l’Ambassade de France au Sénégal, symbolisant une coopération technologique exemplaire.

J’ai eu l’honneur d’assurer le rôle de maître de cérémonie lors de cet événement marquant, qui a réuni acteurs publics, privés et académiques autour de cette grande avancée numérique. Présentation du portail, démonstration en direct, feuille de route, échanges autour des futures perspectives… la dynamique est lancée et les ambitions sont claires.

Le Sénégal numérique avance. Et l’avenir de la gouvernance des données est déjà en marche.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x