https://letechobservateur.sn/
Dakar Innovation Days : FindMe, remporte le 2e prix, avec sa belle solution dédiée à l’adressage numérique

Dakar Innovation Days : FindMe, remporte le 2e prix, avec sa belle solution dédiée à l’adressage numérique

Ils se sont cherchés et ils se sont trouvés ! FindMe, la tendance du moment, sur les questions d’adressage, séduit le jury avec sa solution exclusivement consacrée à l’adressage. L’équipe de Hyacinthe Sambou, arrive 2e, près de deux ans, après son installation au Sénégal. Le Directeur pays salue une belle performance, tout en confiant sa détermination à aller naturellement au-delà des 15.000 adresses générées et des 5.000 plaques vendues.

La solution qui se propose de vous générer une adresse postale en moins de deux minutes n’est pas passé inaperçue à la première édition des Dakar Innovation Days. Reçue sur la partie “Aménagement et mobilité urbaine”, FindMe remporte le 2e prix (ex æquo avec Crypto ID). L’équipe de Hyacinthe Sambou ressort ainsi avec une enveloppe de 2 millions CFA, en plus d’un accompagnement sous forme d’incubation. “Nous avons démontré que les administrés doivent avoir des adresses précises. Pas eu besoin de nous attarder là-dessus. Ça nous semble couler de source“, explique le Country Manager de FindMe au Sénégal, ajoutant par ailleurs qu’un tel travail, consistant à donner à chaque maison ou entreprise d’une adresse, est une opportunité, pour les jeunes, d’avoir un emploi, à travers la pause des plaques.

Suivre “Après-Midis de la Tech” sur l’adressage avec FindMe

Lancée au Sénégal en 2021, FindMe compte à ce jour plus de 15.000 adresses générées et près de 5.000 plaques vendues. Au coeur du projet, une franche collaboration avec les collectivités territoriales dont l’apport et le rôle sont incontournables pour les populations. “Etre 2e sur 400 projets, c’est énorme. On avait des ambitions plus conquérantes, mais on va s’en contenter“, se réjouit Monsieur Sambou, estimant que le concours d’innovation organisé par la Mairie de Dakar est “quelque chose qui vient à son heure, relevant de la très belle vision de Monsieur Barthélémy Dias“.

Découvrir le tableau complet des résultats

Pour aller plus loin

Développement des talents numériques pour l’offshoring : La Poste de France à la rencontre des écoles et startups basées au Sénégal

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Toute l’actualité IT en direct de Dakar 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x