Le mot a été lâché par le Président- Directeur général : historique ! Pour la première fois, des examens en BTS d’Etat en cybersécurité sont passés sur le sol sénégalais et c’est à l’initiative de l’ECPI de Dakar. Des épreuves réussies avec brio par les candidats qui ont désormais la possibilité d’intégrer le cycle ingénieur de l’établissement situé à Sacré-Coeur ou d’autres écoles partenaires, en France.
Ecole d’ingénieurs basée à Dakar et à vocation nationale, sous régionale et internationale, l’ECPI vient d’organiser ses premiers examens en BTS de Cybersécurité. Pour cette grande première sur le sol sénégalais, le Président-Directeur général a fait face à la presse pour expliquer les enjeux et dévoiler la grosse contribution que compte apporter son école à la formation de milliers de jeunes Africains sur le continent. Pour avoir lui-même exercé en France pendant 30 ans au sein de la prestigieuse multinationale ATOS, Mouhamadou Sall est conscient de l’apport des parcours académiques de pointe pour aider à relever les défis dans nos pays.
Pour cette première, tous les candidats ont réussi les épreuves et donc peuvent prétendre à intégrer le cycle d’ingénieur de l’ECPI ou poursuivre leurs études dans des établissements partenaires en France. Accueillant les meilleurs étudiants du Sénégal et de la sous-région et disposant d’une forte capacité d’accueil, l’École Centrale Polytechnique d’Ingénieurs entend pleinement jouer sa participation dans la formation des élites pour comprendre et prendre en charge les nouveau défis d’un monde qui se digitalise de plus en plus.