https://letechobservateur.sn/
  • Le Blog d’un journaliste IT
  • au coeur du numérique
Conquête du marché africain : LAfricaMobile désormais présente en RDC

Conquête du marché africain : LAfricaMobile désormais présente en RDC

Il y a un an, il évoquait pour nous, dans une session spéciale des “Après-Midis de la Tech” (voir vidéo) l’impact désastreux du Coronavirus sur son business et celui de ses clients, mais tout en confiant son optimisme habituel d’une sortie de crise prochaine. Aujourd’hui, Malick Diouf et ses équipes s’offrent un nouveau pays venant s’ajouter à la vingtaine déjà conquise. Le CEO et co-fondateur de LAfricaMobile est désormais présent en République Démocratique du Congo à travers un nouveau bureau avec une Directrice basée à Kinshasa.

Avec 200 clients à son actif, plus de 30 opérateurs télécoms interconnectés dans 20 pays, LAfricaMobile est en train d’écrire une belle histoire dans le secteur des télécommunications sur le continent à travers sa plateforme de communication multi-opérateurs et multicanale. La dernière actualité de la start-up sénégalaise est l’ouverture d’un nouveau bureau en Afrique. La plateforme spécialisée dans les offres de services SMS, USSD, « push vocal », Airtime, entre autres, est désormais présente en République Démocratique du Congo avec une nouvelle Directrice établie à Kinshasa pour piloter cette région.

Ayant décroché une certification ISO 27001, la seule norme internationale auditable qui définit les exigences d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information, obtenue en début d’année, la start-up s’illustre régulièrement à travers de grands évènements dédié à la technologie. Le Mobile World Congress de Barcelone en est une illustration, pour une 4e participation, à la dernière édition, sans compter la levée de fonds largement médiatisée auprès du fonds d’investissement Teranga Capital et de la société française Abysse, réalisée en 2019. Le communiqué précise d’ailleurs qu’un nouvel exercice est en cours de préparation, certainement, pour l’année 2023.

Au plus fort de la pandémie à Covid-19, LAfricaMobile s’était bien illustrée avec une solution qui permettait d’avoir les informations santé en temps réel auprès de la bonne source. Séquence issue des “Après-Midis de la Tech”
0 0 votes
Évaluation de l'article
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LETECHOBSERVATEUR Fond Blanc 445x180 Blanc

Le Blog d’un journaliste IT au coeur du numérique. 

CONTACT
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x